ce-que-la-couleur-de-vos-regles-revele-sur-votre-sante

La couleur des écoulements sanguins pendant vos règles ou en dehors de la période menstruelle en dit long sur votre santé. Ils peuvent révéler un dysfonctionnement hormonal et sont parfois un signe annonciateur de maladie. Si vous constatez les signes suivants, consultez un médecin qui saura vous guider.

Un flux de sang plus léger peut être lié à un dysfonctionnement de la thyroïde ou de l’hypophyse
Si vous prenez une pilule contraceptive et que vous constatez un flux de sang plus faible que d’habitude (de couleur claire), ou si vous ne prenez pas la pilule et que vous avez un flux plus léger, ou même si vous avez un stérilet et que vous faites le même constat, il y a des chances pour que ce changement d’aspect de la couleur de vos règles soit lié à un dérèglement ou un déséquilibre hormonal. Selon le Dr Adelaide Nardone, professeur à l’Université Brown (Rhode Islands), un flux de sang plus clair et léger peut indiquer des problèmes avec la thyroïde ou de l’hypophyse. Il existe aussi une probabilité pour que vous souffriez d’une anomalie des canaux de Müller : il s’agit d’un trouble qui est à l’origine d’un hymen malformé et qui peut entraver l’écoulement du sang menstruel.

Aussi, ces flux légers peuvent être aussi liés au syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) et d’autres troubles de maladies auto-immunes.

Des saignements inattendus en dehors de la période des règles peuvent être causés par des polypes utérins ou cervicaux

Si vous avez des saignements sans aucune raison qui surviennent de manière soudaine, ils peuvent être le résultat d’effets secondaires liés à l’utilisation de la pilule contraceptive. Vous devriez consulter un gynécologue pour déterminer la cause de ces saignements.

Ils peuvent être un signe de polypes utérins ou cervicaux, ce qui

… suite de l’article Ce que la couleur de vos règles révèle sur votre santé

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post