coup de chaleur
COUP DE CHALEUR
Par ces journées de canicule, le corps ne réussit pas toujours à réguler sa température. Plusieurs symptômes peuvent alors apparaître : crampes, épuisement, insolation, coup de chaleur… Les conseils pour réagir vite et bien avec la Direction générale de la santé.

Les premières chaleurs, comme celles que nous traversons en ce moment, sont souvent les plus dangereuses pour la santé car notre corps n’est plus habitué aux températures élevées. Plusieurs symptômes ou pathologies peuvent alors apparaître et il ne faut surtout pas les prendre à la légère.

Coup de fatigue et crampes musculaires

Les crampes musculaires, par exemple, apparaissent dans les bras, les jambes mais aussi dans l’abdomen. Elles surviennent surtout si vous transpirez beaucoup (notamment si vous faites des activités physiques en pleine chaleur).

Que faire ?

Cessez toute activité et reposez-vous dans un endroit frais. Et n’entreprenez aucune activité exigeante physiquement pendant plusieurs heures.

Buvez des jus de fruits légers ou une boisson énergétique diluée avec de l’eau. Et consultez un médecin si les crampes durent.

Epuisement, faiblesse ou étourdissements sont des symptômes qui arrivent souvent après plusieurs jours de canicule, notamment chez les personnes âgées. Ces signes de fatigue peuvent aussi être accompagnés d’une insomnie inhabituelle.

Que faire ?

Essayez de rafraîchir le plus possible l’endroit où vous vivez : maintenez les fenêtres, stores et volets fermés pendant les heures d’ensoleillement

… suite de l’article Canicule : les symptômes à ne pas négliger

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post