TECHNO – Profil recherché : personne avec des troubles autistiques.Microsoft a annoncé le 3 avril 2015, à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme qu’elle allait lancer en mai prochain un programme pour embaucher des personnes souffrant d’autisme pour travailler à son siège de Redmond dans l’état de Washington. L’entreprise espère embaucher dix personnes pour le lancement du programme, selon nos confrères du Huffington Post américain, un objectif modeste mais symbolique.

“Les personnes souffrant d’autisme apportent la force dont nous avons besoin à Microsoft, chaque individu est différent, certains ont d’incroyables capacités pour retenir des informations, penser avec le souci du détail et la profondeur ou exceller en maths et en code”, a expliqué Mary Ellen Smith, vice-présidente des opérations de Microsoft et dont le fils a été diagnostiqué autiste à 4 ans, dans un texte publié sur le blog de l’entreprise.

Objectif : 1% d’autistes dans une entreprise allemande

Pour mener à bien ce projet, Microsoft va collaborer avec Specialisterne, une entreprise danoise spécialisée dans l’insertion professionnelle des autistes. Avant ce contrat, Specialisterne avait déjà travaillé avec SAP, une entreprise allemande qui crée et vend des logiciels de gestion et maintenance à l’usage des professionnels. Elle a été chargée d’embaucher des personnes autistes aux États-Unis, en Inde, en Allemagne et en Irlande. SAP a pour objectif d’embaucher 650 personnes autistes d’ici 2020, soit 1% de ses employés dans le monde. Une autre société germanique, Auticon, spécialisée elle aussi dans l’informatique, avait décidé de ne recruter que personnes touchées par le syndrome d’Asperger pour tester leur logiciel.

Specialisterne a ainsi développé un savoir-faire pour l’instant unique dans le monde de l’entreprise : comprendre et préparer les personnes autistes à travailler. “Nous commençons par sonder le terrain et regarder…

Retrouvez cet article sur le Huffington Post 

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post