Accueil La santé avant tout! Autisme : une thérapie en vidéo contre les premiers symptômes

Autisme : une thérapie en vidéo contre les premiers symptômes

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Pour prévenir l’autisme chez des bébés ayant un frère ou une sœur atteinte de ce trouble du développement, les parents pourraient se former grâce à la vidéothérapie.

De nombreuses études s’intéressent aux enfants autistes, mais il faut aussi prendre soin de leurs frères et sœurs, qui peuvent aussi être à risque de développer ce trouble envahissant du développement. Une étude parue dans Journal of Child Psychology and Psychiatry a évalué l’intérêt de la vidéothérapie pour former les nouveaux parents qui ont déjà un enfant autiste.

54 familles ont reçu un programme de vidéos interactives pendant cinq mois, entre les 9 mois et les 14 mois du nouveau-né. La moitié d’entre elles ont aussi bénéficié de six visites à domiciles d’une thérapeute.

IMPLIQUER LES PARENTS POUR AIDER L’ENFANT

L’intérêt d’impliquer les parents dans l’autisme d’un enfant a déjà été montré dans plusieurs études. Ainsi, une recherche britannique a mis en évidence qu’une approche thérapeutique de soutien des parents améliore le comportement et la… suite de l’article Autisme : une thérapie en vidéo contre les premiers symptômes

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel