Accueil La santé avant tout! Acné liée au stress : comment limiter les dommages

Acné liée au stress : comment limiter les dommages

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Quand le stress provoque une poussée d’acné et que l’acné vous stresse, il faut briser le cercle vicieux. Deux solutions sont possibles.

Le stress peut provoquer ou aggraver différents problèmes physiques, y compris les problèmes de peau. Psoriasis, pellicules, eczéma, urticaire, herpès et acné en font partie. En effet, la peau et le système nerveux sont étroitement liés, rappelle le site américain Medical Daily. Lorsqu’on souffre de problèmes d’acné, une montée d’angoisse provoque automatiquement des boutons. Alors comment faire pour en venir à bout ? Deux solutions sont envisageables.

Solution n°1 : réduire le stress pour diminuer l’acné

Des techniques anti-stress simples à mettre en place, souvent prises à la légère, peuvent donner un bon coup de pouce et améliorer l’équilibre de votre peau. La relaxation, la méditation, la sophrologie et le yoga font parfois des miracles. Parfois, même un simple bain, une promenade, un massage ou une heure de lecture suffisent à relâcher les tensions. Essayez de dormir suffisamment, de vous alimenter de façon équilibrée et de pratiquer du sport régulièrement. Trouvez un mode de vie qui vous permet de souffler, vous réduirez ainsi votre problème de peau et gagnerez une bonne dose de bien-être.

Solution n°2 : réduire l’acné pour diminuer le stress

Il peut arriver que le stress provoque l’acné, mais que l’acné augmente le stress. C’est un cercle vicieux. Et s’attaquer à l’un des deux problèmes suffit… suite de l’article Acné liée au stress : comment limiter les dommages

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel