Pour mettre son corps en mode détox et prendre de nouvelles bonnes habitudes alimentaires, découvrez les conseils et astuces de Laurence Henk, naturopathe et responsable de la Cure détox de la thalasso de la Grande-Motte. A intégrer progressivement à son quotidien.

Mettre de la détox au quotidien va permettre à l’organisme d’éliminer les trop-pleins et de faire un vrai moment de pause. Mettre son corps en détox, ce n’est pas faire un régime, c’est mettre en place progressivement de nouvelles habitudes plus adaptées au fonctionnement de notre organisme. Par exemple, quand on digère, le corps dépense beaucoup d’énergie et cette occupation est un vrai temps plein. « Pendant ce temps, le corps ne peut pas évincer toutes les toxines et les déchets absorbés » rappelle Laurence Henck, naturopathe et responsable de la Cure détox de la thalasso de la Grande-Motte. Ce nettoyage va permettre de purifier le corps de toutes ces substances qui affaiblissent le système immunitaire pour retrouver une vitalité physique et mentale.

Il peut s’agir de toxines internes (produites lors de la digestion ou d’un effort) ou externes (pollution, pesticides, métaux lourds, alcool, médicaments…).

1. MANGER MOINS

Pour moins solliciter votre corps, on peut diminuer les quantités consommées à chaque repas ou faire un repas vraiment plus léger, si possible le soir, au moins une à deux fois par semaine, puis progressivement tous les jours. La digestion sera donc plus douce.

La bonne astuce : commencer votre repas par des crudités ou un jus de légumes permettra une meilleure digestion et assimilation. Cette simple habitude va aider cotre corps à être rassasié et va favoriser une digestion moins contraignante.

«Il est important de ne pas se contraindre à choisir un repas précis, mais mettre en place cette petite habitude progressivement. Cette astuce est rassurante, car elle consiste à ajouter et non pas enlever », explique Laurence Henck. Cette habitude alimentaire peut aussi être mise en place à chaque… suite de l’article 9 astuces pour rendre son alimentation détox

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post