Accueil La santé avant tout! 8 Remèdes contre la constipation

8 Remèdes contre la constipation

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Une alimentation adéquate et du sport encouragent votre corps à digérer. Les raisons principales de la constipation sont le stress, une alimentation irrégulière et la consommation de beaucoup de farine blanche et d’aliments transformés. En plus de l’inconfort occasionné par la constipation en soi, il y a la présence de gaz et dans des cas sévères l’apparition des hémorroïdes.

Si vous voulez passer moins de temps aux toilettes et avoir un colon en santé, suivez ces quelques astuces :

1. Mangez plus de fibres Les aliments riches en fibres sont connus pour leur capacité à faciliter la digestion. Les fibres insolubles, absorbent l’eau lorsqu’elles traversent le corps et ramollissent les sels tout en augmentant leur taille, ce qui encourage un transit facile. Parmi les aliments riches en fibres il y a la farine de sarrasin, les noix et les amandes.

2. Buvez beaucoup d’eau Sans une consommation adéquate de liquides, les fibres que vous consommez ne feront qu’empirer votre constipation. Il est important de boire au moins 8 verres d’eau par jour, ce qui aidera aussi à nettoyer votre corps de ses toxines et stimulera votre métabolisme.

3. l’huile de coco L’huile de coco vierge aide à stimuler le métabolisme et à le rendre plus rapide pour nettoyer le corps de ses déchets. Mélangez une cuillère à thé d’huile de coco dans un verre d’eau ou de jus et buvez. Répétez 3 ou 4 fois par jour au moins 30 minutes avant les repas.

4. Mangez des prunes et des figues séchées Les fruits secs en général, et particulièrement les prunes, peuvent aider le système digestif à bien fonctionner. Les prunes sont spécialement efficaces car elles sont riches en sorbitol qui aide au bon fonctionnement du colon. Il est recommandé de tremper les prunes dans de l’eau chaude pendant quelques heures pour ensuite les manger et boire le jus qui s’en est dégagé, de préférence le matin avant un repas. Les figues sont riches en fibres et peuvent être consommées de la même manière que les prunes.

5. Purée de tomates fraiches, betterave et kiwi Manger de la purée de tomates fraiches avec une cuillère d’huile d’olive aidera l’intestin à fonctionner normalement. La betterave et le kiwi auront le même effet et soulageront la constipation.

6. Ne pas éplucher les fruits et les légumes Une autre source importante de fibres est la peau des fruits et des légumes. Au lieu de les éplucher mangez-les avec leur peau. Les épluchures… suite de l’article 8 Remèdes contre la constipation

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel