La métrorragie est le nom scientifique du saignement génital qui survient en dehors des règles. Et quoi de plus déconcertant qu’une tache rouge sur votre culotte ? Surtout, quand vous êtes sûre que ce n’est pas la période de vos règles.

Dr Natasha Johnson, spécialiste en obstétrique à Brigham and Women’s Hospital déclare qu’il est impossible de savoir si vous avez juste affaire à un dérèglement ou à autre chose, à moins de vous rendre chez votre gynéco.

En attendant de consulter votre médecin pour plus de précisions, voici quelques raisons possibles de ces saignements :

Vous êtes enceinte
Selon l’American Pregnancy Association, 20% des femmes saignent durant les 12 premières semaines de leur grossesse. Le médecin vous fera un test pour savoir. Si vous êtes effectivement enceinte, la couleur du sang sera plus claire que celle des règles.

La faute à vos médicaments
Les anticoagulants sont connus pour provoquer des saignements et des menstruations plus abondantes. Des compléments alimentaires comme le ginkgo biloba (booster naturel) ont également des effets fluidifiants sur le sang. Une autre raison pourrait être la pilule… suite de l’article 8 raisons (autres que vos règles) pour lesquelles vous saignez

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post