Il existe d’innombrables façons de nous faire du mal à nous-même et on trouve toujours des raisons valables à nos yeux pour continuer un tel comportement.

Que ce soit avec de la nourriture, de la drogue, de la nicotine ou des comportements destructeurs, il n’y a pas de limite ! Même nos relations amoureuses peuvent être destructrices. Voici quelques exemples de mensonges que vous vous dites pour justifier vos comportements destructeurs : 1. “Ce n’est pas si mal” Les personnes qui s’auto sabotent et les personnes dépendantes d’une substance ont un grand trait en commun : la dénégation. Un jour on est 100% certain qu’on doit faire les choses différemment pour notre santé et notre bien-être mais dès qu’une difficulté apparait, ou qu’on se sent inconfortable on commence à se rétracter et à se dire que finalement on a juste réagi trop fort et que les choses sont bien telles qu’elles sont. La vérité est qu’on sait quand ça ne va pas et que si les choses sont bien telles qu’elles sont on ne se serait jamais senti déterminé à les changer. 2. “De toutes les manières j’ai déjà tout raté” Il est normal qu’on ait des écarts et qu’on mange un biscuit même si on fait un régime mais cela ne veut pas dire qu’on a échoué. Il suffit de revenir vers nos bonnes habitudes dès qu’on s’en rend compte. La seule façon de vraiment échouer est de le croire et d’abandonner. 3. “C’est trop difficile” Vivre dans la compulsion, manger de manière incontrôlable pour ensuite se priver est extrêmement épuisant. Il n’y a aucun doute que prendre soin… suite de l’article 8 Mensonges auto-saboteurs que vous devez arrêter de vous dire

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