Les causes d’un gain de poids peuvent être surprenantes. Une prise de poids peut être considérable à la suite d’un changement dans votre vie ou en raison d’un mode de vie malsain. Toutefois, prendre de la masse corporelle peut s’avérer dangereux pour votre santé. Soyez donc vigilent.

1- Le stress et la dépression
Certaines personnes déprimées gagneront des livres en plus. Cela est dû au fait que la majorité des gens considère la nourriture comme quelque chose de réconfortant. D’autre part, une souffrance physique ou émotionnelle traumatisante entraînera un gain de poids et persistera si vous vivez dans un environnement stressant.

Cela est dû au fait que l’hormone du stress, le cortisol, est secrétée, ce qui augmente par conséquent votre appétit. Ce phénomène se produit également auprès des personnes qui subissent un stress au travail. Par ailleurs, le fait d’être inactif n’aide en rien à freiner un gain de poids.

Il est important de comprendre ce qui cause votre stress avant de vous retrouver avec le syndrome de Cushing. En obtenant un traitement, vous serez en mesure de lutter efficacement contre la prise de poids. Une bataille gagnée dans l’esprit se reflètera également sur votre corps. Il existe différents types de stress menant au gain de poids. Parfois, il ne vous faut que des vacances pour recharger vos batteries afin de pouvoir ensuite être en mesure de traiter ces pressions.

2- Le manque de sommeil
Le manque de sommeil déclenche une réaction de stress au sein de la physiologie de l’organisme se traduisant par le stockage d’une graisse active. A titre d’exemple, les insomniaques ont tendance à grignoter plus pendant la nuit afin de tuer le temps. D’autre part

Suite de l’article 8 Causes surprenantes d’un gain de poids

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post