Accueil La santé avant tout! 7 raisons de manger un kiwi par jour

7 raisons de manger un kiwi par jour

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Ce délicieux fruit vert à la peau velue et à la pulpe constellée de grains noirs possède de nombreuses vertus santé ! Riche en vitamines, le kiwi est un vrai cocktail énergisant pour l’organisme. Zoom sur ses nombreux bienfaits.

D’où vient le kiwi ?

Originaire de Chine, le kiwi était autrefois appelé groseille de Chine. Ce n’est qu’au milieu des années 1950 qu’il est rebaptisé kiwi par les Néozélandais, en référence à l’oiseau du même nom. Composé à 80% d’eau, le kiwi est un véritable allié des régimes minceur, car il favorise la perte de poids grâce à sa forte concentration en vitamine C et en antioxydants (un kiwi représente 80% des besoins journaliers en vitamine C). Hormis ses bienfaits minceur, le kiwi possède de nombreux atouts santé, en voici un rapide aperçu.

Le kiwi : un concentré d’antioxydants qui lutte contre les maladies et les cancers

De nombreuses études ont révélé qu’une consommation régulière de vitamine C permettait de prévenir et réduire les symptômes de certaines maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, l’asthme, les maladies cardiaques chez les diabétiques, les accidents vasculaires cérébraux (AVC), le cancer du côlon, etc. En effet, la vitamine C protège le système immunitaire et prévient l’oxydation du sang. D’après une étude réalisée par des chercheurs norvégiens, le kiwi prévient de nombreux cancers et des maladies qui peuvent être la conséquence d’une oxydation de l’ADN.

Le kiwi : l’ami de votre silhouette

Avec seulement 50 calories pour 100 grammes, le kiwi fait partie des fruits les plus faibles au niveau calorique. C’est donc un aliment idéal si vous voulez perdre du poids car il permet de conserver votre énergie durant la journée, tout en renforçant la satiété.

Le kiwi : un concentré de vitamine C

Saviez-vous que le kiwi contenait deux fois plus de vitamine C qu’une orange ? C’est donc un fruit idéal pour renforcer l’immunité et prévenir les infections et les maladies de l’hiver (rhume, grippe, etc.).

Le kiwi prévient l’ostéoporose

Le kiwi possède des propriétés alcalinisantes qui aident à rétablir l’équilibre acido-basique de l’organisme. En effet, les aliments acidifiants perturbent cet équilibre, d’où l’importance d’avoir une… suite de l’article 7 raisons de manger un kiwi par jour

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel