Accueil La santé avant tout! 7 questions embarrassantes que les femmes n’osent pas poser à leurs gynécologues

7 questions embarrassantes que les femmes n’osent pas poser à leurs gynécologues

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

7 questions embarrassantes que les femmes n’osent pas poser à leurs gynécologues

Avec des copines ou des personnes assez proches de nous, nous pouvons tout partager sans soucis. Mais il y a toujours des questions féminines intimes difficiles à être abordées en public. Après tout, la partie intime est justement « intime ». Même en se ressemblant et en ayant toutes un peu les mêmes problèmes, certaines femmes sont trop timides pour en parler. Cet article va vous rassurer et vous donnera le courage de prendre en charge votre santé sans avoir à être gênée !

Voici 14 questions féminines embarrassantes auxquelles nous vous apportons les réponses.
1) N’est-il pas dangereux de se raser totalement ?
Cette question préoccupe beaucoup les femmes. Certaines disent qu’il est plus sain d’avoir plus de poils, car ces derniers couvrent généralement les parties les plus sensibles du corps. Tandis que d’autres disent que tant que la personne s’occupe bien de son hygiène intime, il n’y aura pas de problème. Cela dépend toujours de vos préférences.

Mais pour répondre mieux à cette question, une étude publiée par American Journal of Obstetrics and Gynecology , réalisée sur 369 femmes âgées de 16 à 40 ans, a rapporté des complications mineures liées à l’épilation. Chez celles qui avaient des complications (plus particulièrement les obèses), c’était surtout des affections cutanées et des poils incarnés.

Aussi, une autre étude publiée par The Journal of Sexual Medicine a révélé que l’épilation pubienne était associée significativement à un plus jeune âge, un plus grand intérêt pour le sexe, plus… suite de l’article 7 questions embarrassantes que les femmes n’osent pas poser à leurs gynécologues

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel