Accueil La santé avant tout! 7 erreurs que vous ne devez plus commettre en vous rasant

7 erreurs que vous ne devez plus commettre en vous rasant

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Cela fait maintenant quelques années que vous vous rasez mais ce n’est pas pour autant que vous le faites convenablement. Entailles, coupures, brûlures et poils incarnés sont super fréquents, peu importe à quel point vous êtes doué avec votre rasoir.

Voici les erreurs les plus fréquentes selon les dermatologues et comment éviter de les reproduire :
1 – Vous ne mettez pas de savon d’abord
Le rasage à sec épargne du temps mais est toujours la cause de petites rougeurs qui restent pendant quelques jours sur la peau. Selon le dermatologue américain Joel Schlessinger, la crème à raser et le gel ont été créés pour aider votre rasoir à glisser doucement sur votre peau sans la tirailler ou la blesser. Si vous ne les utilisez pas, vous risquez d’endommager et d’irriter votre peau. Si vous êtes à court de produits, utilisez au moins de l’eau.

2 – Vous utilisez votre rasoir jetable pendant plus d’une semaine
Si vous vous rasez quotidiennement, vous devez obligatoirement jeter votre rasoir après une semaine. Les lames peu aiguisées sont plus susceptibles de causer des irritations et des entailles. De plus, quand elles datent, elles sont un nid à bactérie, ce qui provoque des infections. L’idéal est de jeter votre rasoir dès que vous sentez qu’il tiraille votre peau.

3 – Vous vous rasez dans le sens opposé de la pousse de vos poils
C’est peut-être plus efficace pour venir à bout de tous les poils mais ça fait mal. L’autre problème est que le bout dur de vos poils pourrait grandir à l’intérieur de la peau plutôt qu’à l’extérieur. Alerte au poil incarné ! Il est préférable de se raser dans le sens de la pousse, surtout si vous avez une peau sensible.

4 – Vous vous rasez aussi rapidement que vous le pouvez
Vous avez plus de risques de vous couper, d’irriter votre peau, et d’oublier certaines zones si vous essayez de vous raser rapidement. Procédez par mouvements doux et réguliers pour éviter les problèmes. Si vous vous blessez malgré tout, vous saignerez… suite de l’article 7 erreurs que vous ne devez plus commettre en vous rasant

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel