Accueil La santé avant tout! 7 Astuces pour rester calme lorsque vous interagissez avec des gens que...

7 Astuces pour rester calme lorsque vous interagissez avec des gens que vous n’aimez pas

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Dans un monde parfait, chaque Être humain que nous rencontrons serait attentionné, bon, généreux et plus encore. Il rirait à nos blagues et nous aimerions écouter les siennes.

Bien sûr, vous savez pertinemment que nous ne vivons pas dans un monde parfait et les imperfections qui nous environnent sont ce qui rend la vie intéressante. Il vous arrive de rencontrer des gens qui répandent de l’énergie négative, mais il est important d’accepter que beaucoup de personnes avec lesquelles vous interagissez dans la vie ne seront ni aussi attentionnées ni aussi gentilles que vous le souhaitez. Inévitablement, vous risquez aussi de décevoir d’autres personnes. Vous gagnerez donc à accepter que vous ne pouvez pas vous entendre avec tout le monde et à vous faire à l’idée que vous pouvez travailler avec des gens que vous n’aimez pas. C’est une excellente expérience d’apprentissage pour votre développement personnel et faire preuve de compassion, à la fois envers vous-même et envers les autres. Voici sept conseils pour bien vivre ces relations difficiles et rester calme et authentique.

1. Jouez la carte de la patience Vous avez généralement tendance à forger une opinion dès que quelqu’un dit quelque chose qui vous choque. Même si vous n’avez pas l’intention de porter de jugement, c’est parfois plus fort que vous. Sur l’instant, prenez une respiration profonde et faites un grand pas en arrière. Remplacez ce simple geste par une attitude similaire dans une interaction difficile. Avant de vous livrer à des conclusions hâtives, jouez la carte de la patience ou de la réflexion. Vous cultiverez ainsi un esprit et un cœur plus ouverts.

2. Honorez votre capacité à rester neutre Une fois que vous avez décidé que vous « n’aimez pas » quelqu’un, c’est tellement facile de voir le négatif dans tout ce qu’il fait. Rappelez-vous que la personne que vous n’aimez pas n’est pas intrinsèquement mauvaise. Elle a aussi une famille et des amis qui l’aiment et l’attendent avec impatience. Vous n’avez pas à aimer cette personne, mais réalisez la différence entre « ne pas s’entendre » avec quelqu’un et entretenir activement une rancune envers ce dernier. S’emporter semble l’option la plus facile quand quelque chose ou quelqu’un vous met hors de vous et, finalement, la négativité devient un cercle vicieux et ne fait qu’empirer les choses. Cultivez votre capacité à rester neutre ou positif… suite de l’article 7 Astuces pour rester calme lorsque vous interagissez avec des gens que vous n’aimez pas

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel