Accueil La santé avant tout! 5 Raisons pourquoi il est préférable de marcher que de courir

5 Raisons pourquoi il est préférable de marcher que de courir

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Courir peut sembler une excellente façon de bruler des calories mais ce n’est pas fait pour tout le monde.

Une marche rapide est un bon exercice cardiovasculaire. Même s’il faut marcher plus longtemps pour avoir les mêmes bienfaits cardiovasculaires que le jogging, les études continuent d’affirmer que la marche est aussi bénéfique que le jogging et même mieux. Voici pourquoi :

1. Courir peut mener à plus de blessures que la marche La plupart des coureurs rapportent avoir une blessure au moins une fois par an et c’est généralement le genou qui est touché. Trop courir ou bien un jogging d’une trop grande intensité peut être dommageable pour la santé. Il est aussi important d’être équipé des bonnes chaussures.

2. La marche est plus facile à maintenir sur le long-terme Lorsqu’on est jeune et agile, le jogging parait être le choix le plus logique, mais seulement à court-terme. Vu le risque de blessures et le temps que ça prend pour guérir, la marche reste la façon la plus durable de faire du sport car on n’a pas besoin de s’arrêter plusieurs jours ou semaines pour guérir d’une blessure et on finit par perdre plus de poids… suite de l’article 5 Raisons pourquoi il est préférable de marcher que de courir

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel