5-produits-cancérogènes-que-vous-devez-immédiatement-jeter-de-votre-maison-725x375

Nous sommes constamment exposés à des produits toxiques qui nuisent énormément à notre santé. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ces substances toxiques ne proviennent pas que de l’extérieur, mais peuvent aussi être présentes dans nos maisons. Découvrez les 5 produits cancérogènes que nous possédons tous chez nous et dont nous devons absolument nous débarrasser, ainsi que les alternatives naturelles pour les remplacer.

Les ustensiles de cuisine antiadhésifs :
Les poêles ou casseroles antiadhésives sont très pratiques parce qu’elles offrent une cuisson parfaite et préviennent les aliments de coller, mais sont- elles sans danger pour la santé ? La réponse est non. Ces ustensiles antiadhésifs ont été pointés du doigt pour leurs effets néfastes, puisqu’ils dégagent des toxines, sous forme de vapeurs, qui peuvent aussi se retrouver dans les aliments. En effet, quand ces produits sont chauffés à haute température, leur revêtement commence à se décomposer ce qui entraîne la libération de particules toxiques, comprenant le tétrafluoroéthylène (TFE) et l’acide perfluoro-octanoïque (APFO), qui entrent dans la composition de ces revêtements. L’exposition à ces substances peut particulièrement augmenter les risques de cancer. Le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) a d’ailleurs classé ces deux substances comme pouvant être cancérogènes pour l’homme.

Remplacez vos poêles et casseroles antiadhésives par… suite de l’article 5 produits cancérogènes que vous devez immédiatement jeter de votre maison

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post