Les manipulateurs, connus aussi sous le nom de pervers narcissiques, sont les personnes les plus toxiques que l’on puisse rencontrer. Ils peuvent faire n’importe quoi pour arriver à leurs fins et obtenir ce qu’ils veulent de vous, sans se soucier de l’impact de leurs gestes et comportements. Les manipulateurs peuvent vous pourrir la vie et vous détruire à la longue, si vous ne savez pas comment les gérer. Voici 5 manières pour apprendre à agir face à ces personnes.

Le manipulateur peut être votre ami, votre chef, votre partenaire, ou un membre de votre famille. Il n’hésite pas à utiliser plusieurs techniques comme la séduction, la culpabilisation ou la victimisation pour vous manipuler et avoir ce qu’il veut de vous. Il peut par exemple vous noyer de flatteries ou au contraire vous blâmer pour tout, comme il peut jouer le rôle de la victime, tout ça pour arriver à ses fins. Se laisser faire face à ce genre de personne peut détruire votre confiance en soi et vous rendre la vie difficile. Apprenez donc à les gérer grâce à ces conseils :

1 – Avoir une bonne estime de soi :
Il est très important que vous reconnaissiez votre valeur. Ne vous sous-estimez jamais et surtout pas devant quelqu’un qui essaie de vous manipuler parce que de cette manière vous lui offrez un terrain propice. Affirmez-vous, dégagez de l’assurance et n’ayez pas peur de lui dire que vous êtes une personne qui a de la valeur, pour lui montrer que vous n’êtes pas facilement influençable.

2 – Établir des limites :
Poser des limites est une étape très importante quand on a affaire à un manipulateur. Sachez que chaque personne peut être manipulable, mais à des degrés différents. Certaines sont beaucoup plus prédisposées que d’autres.

Ainsi, le fait d’établir des limites s’avère primordial pour pouvoir se protéger des manipulateurs. Ayez le courage de… suite de l’article 5 méthodes faciles pour faire face à un manipulateur

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post