Accueil La santé avant tout! 5 Façons d’arrêter instantanément le saignement du nez

5 Façons d’arrêter instantanément le saignement du nez

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

5-facons-darreter-instantanement-le-saignement-du-nez

Le saignement de nez, appelé aussi épistaxis, est généralement bénin. Il n’est pas douloureux, mais désagréable.

Un saignement du nez commence toujours de la même manière : on sent quelque chose couler sur la lèvre supérieure, c’est du sang. Il s’écoule d’une ou des deux narines.

Normalement, le saignement de nez ne crée aucune complication. Toutefois, si le saignement se prolonge, la perte de sang peut devenir importante.

Voici cinq astuces express pour stopper l’hémorragie.

Quelles sont les causes d’un saignement de nez ?

De nombreux facteurs peuvent entraîner un saignement de nez. Dans la grande majorité des cas, il n’est pas dangereux. Cependant, si vous perdez beaucoup de sang ou si les saignements se produisent très régulièrement, il vaudrait mieux consulter un médecin pour écarter toute cause grave.

Voici quelques-unes des causes les plus courantes du saignement de nez :

• Éraflure de la peau causée par le grattage du nez

• Allergies nasales

• Rhume

• Grippe

• Air sec

• Hautes altitudes

• Soufflage excessif du nez

Des astuces rapides et faciles pour arrêter le saignement

Peu importe ce qui cause votre saignement de nez, voici ce qu’il faut faire pour le stopper. Selon ce que vous avez sous la main, il sera facile pour vous de trouver au moins un remède qui fonctionne.

1- Le vinaigre blanc

Le vinaigre peut arrêter les saignements de nez et nettoyer la peau. Trempez un coton-tige dans du vinaigre blanc et appliquez-le dans la narine affectée. Quelques minutes suffisent pour que cela fasse effet.

2- Du sel pour l’irrigation nasale

Parfois, un irritant à l’intérieur de la cavité nasale peut causer des saignements de nez. Dans ce cas, l’irrigation de la partie affectée avec de l’eau peut être extrêmement utile. Mélangez 1 cuillère à café de sel avec 2 tasses d’eau filtrée et rincez la narine qui saigne.

3 – La vapeur

Si votre saignement de nez est causé par la constriction de vos vaisseaux sanguins, il est possible de les soulager avec… suite de l’article 5 Façons d’arrêter instantanément le saignement du nez

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel