Le Centre For Science et Environment (CSE) a déjà démontré que des niveaux élevés de pesticides causent des dommages au système nerveux, au système reproducteur, à l’apparition d’un cancer, aux troubles du système immunitaire, aux défauts et aux malformations à la naissance.

Afin d’éliminer les pesticides de vos fruits et de vos légumes, voici trois trucs simples.

1-Lavez vos fruits et vos légumes
Vous pouvez supprimer près de 75 à 80 % de pesticides en lavant vos fruits et vos légumes avec de l’eau froide. Une autre manière, plus efficace, d’éliminer les pesticides est de laver vos fruits et vos légumes avec de l’eau salée. Il est particulièrement important de laver la surface de certains fruits tels que la pomme, le raisin, la prune, la pêche, la poire, la mangue, la goyave et les légumes comme les tomates.

2-Trempez vos fruits et vos légumes dans le vinaigre
Mélangez 90 % d’eau à 10 % de vinaigre blanc, puis faites-y tremper vos fruits et vos légumes. Lavez soigneusement, puis rincez. Soyez toutefois prudent lorsque vous lavez les fruits dont la peau est mince ou poreuse, comme les baies, car le vinaigre peut les endommager.

3-Pelez vos fruits et vos légumes
Peler les fruits et les légumes est un autre moyen efficace d’éliminer les pesticides. Cette méthode est fortement recommandée pour les fruits et légumes qui sont fissurés. En effet, les pesticides pénètrent facilement dans les fissures. Par ailleurs, lorsque vous faites cuire du poulet avec des aliments, il est recommandé d’enlever la peau grasse excédante de la volaille, car elle absorbe les pesticides.

3 Trucs simples pour supprimer les pesticides des fruits et des légumes

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post