Accueil La santé avant tout! 3 jus incroyables qui nettoient vos reins

3 jus incroyables qui nettoient vos reins

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Les reins sont des organes essentiels qui jouent un rôle d’épuration à de nombreux niveaux : sang, hormones, toxines, etc. Pour rester en bonne santé, il est indispensable de les préserver en favorisant une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée. Voici trois recettes de jus qui aident à nettoyer les reins.

La malbouffe : toxique pour l’organisme
La malbouffe et la consommation d’aliments en conserve a fortement augmenté ces dernières années. Ces aliments transformés, riches en sucre et en composants chimiques, sont en fait toxiques et nocifs pour notre corps et leur élimination exige un effort supplémentaire de l’organisme. Hormis une nourriture mal adaptée, notre corps peut aussi subir d’autres influences « toxiques » comme celle de l’air (pollution). Il est donc important de purifier l’organisme régulièrement.

Quelles sont les fonctions assurées par les reins ?
Le rôle des reins a longtemps été sous-évalué et il a été souvent réduit à un rôle de filtration des liquides de l’organisme. Organes essentiels de l’appareil urinaire, les reins jouent un rôle beaucoup plus important que vous ne l’imaginez car ils initient toute une série de mécanismes biochimiques. Véritable centrale d’épuration, les reins jouent un rôle de purification du sang, ils aident à chasser les toxines, les déchets accumulés ainsi que les sels minéraux à travers les urines. Toutes les minutes, les reins filtrent et nettoient environ 1L de sang, soit plus de 1400 litres par jour, produisant en moyenne 1,5L d’urine tous les jours.

Les reins permettent de réguler l’organisme, en aidant à maintenir la pression artérielle : ils produisent une enzyme appelée « rénine » qui joue un rôle important pour contrôler la pression sanguine et donc prévenir l’hypertension artérielle. Parmi leurs nombreuses autres fonctions, les reins favorisent la production de globules rouges, indispensables au transport de l’oxygène dans le corps, ils aident à garder un teint lumineux, ils soutiennent notre métabolisme pour stabiliser notre poids corporel, etc.
Pour toutes ces raisons, vous comprenez l’importance de garder des reins en bonne santé et d’en prendre… suite de l’article 3 jus incroyables qui nettoient vos reins

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel