Pas toujours évident de garder une silhouette fine avec un ventre plat… Mais la bedaine n’est pas une fatalité ! Voici trois conseils à suivre pour dire adieu aux ballonnements et retrouver un ventre plat.

Conseil n°1 : réduisez votre consommation de sel

Le sel se trouve dans chaque cuisine et lorsqu’il est consommé raisonnablement, il est bénéfique pour l’organisme (à condition de consommer un sel marin pur ou d’Himalaya et d’éviter les sels raffinés dits « sels de table »). Cependant, trop de sel peut devenir néfaste pour la santé et provoquer le phénomène de rétention d’eau. Les aliments transformés comme les fast-foods, les plats surgelés sont très riches en sodium et peuvent favoriser les ballonnements et le gain de poids au niveau de la ceinture abdominale.

Conseil n°2 : buvez de l’eau !

Pour que l’organisme fonctionne correctement, il est important de boire beaucoup d’eau (au minimum 1,5 l d’eau par jour, soit l’équivalent de 8 verres d’eau). L’eau permet d’hydrater, d’éliminer les toxines et l’excès de fluides, ce qui va vous aider à retrouver un ventre plat.

Conseil n°3 : arrêtez de mâcher des chewing-gums !

Lorsque vous mâchez de la gomme, vous avalez de l’air qui va directement dans l’estomac. Vous n’allez sûrement pas le croire, mais mâcher des chewing-gums sans sucre est bien pire pour faire « pousser » votre ventre.

Quels sont les aliments qui favorisent un ventre plat ?

Tous les légumes verts
Les concombres, asperges… suite de l’article 3 conseils pour dire adieu aux ballonnements et retrouver un ventre plat !

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