Vous avez constamment faim ? Vous avez pris du poids même si vous avez réduit votre consommation de calories ? Vous avez toujours des problèmes d’estomac ? Si la réponse est oui, ceci est probablement le signe que vous souffrez d’un taux de glycémie élevé.

Un taux de glycémie élevé ne concerne pas uniquement les personnes diabétiques. Tout un chacun peut en souffrir s’il consomme une grande quantité d’aliments sucrés tels que les bonbons, les sodas, les gâteaux, et si cette hyperglycémie persiste, elle peut causer de graves problèmes de santé.

Qu’est-ce que l’hyperglycémie et quelles en sont les causes ?

Le taux de glycémie augmente quand la quantité d’insuline dans le sang est insuffisante ou inefficace et ne permet pas aux cellules d’absorber le glucose, ce qui cause son accumulation dans le sang. Ceci peut être dû, entre autres, à la prise de certains médicaments comme la cortisone, à certaines maladies telles que le diabète, le stress, le manque d’activité physique régulière, de mauvaises habitudes alimentaires, un état émotionnel extrême (deuil, frayeur…), etc.

L’accumulation de sucre dans le sang n’est pas toujours synonyme de diabète : elle n’en est qu’un symptôme.

Pour mieux vous aider à dépister cette maladie, voici une liste de 14 signes alarmants :

Sécheresse buccale
Sensation continuelle de soif
Envie fréquente d’uriner, surtout pendant la nuit
Sensation permanente de faim
Fatigue
Sécheresse et démangeaisons cutanées
Prise de poids inexpliquée et accumulation de graisse abdominale
Problèmes de concentration
Troubles de la vision
Infections récurrentes
Problèmes d’estomac
Problèmes nerveux
Lente guérison des blessures et des coupures
Faiblesse physique
Pour limiter les effets de l’hyperglycémie et les inverser, il faut commencer par votre assiette. C’est pourquoi nous avons élaboré pour vous une liste d’aliments à index glycémique bas que vous devriez intégrer dans votre routine alimentaire quotidienne, en remplacement des aliments riches en glucides.

Qu’est-ce qu’un index glycémique ?

L’index glycémique (IG) est un index numérique qui permet de classer les aliments en fonction de l’élévation glycémique qu’ils… suite de l’article 14 signes qui indiquent que vous avez trop de sucre dans le sang (et les aliments qui aident à l’inverser)

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post