Accueil La santé avant tout! 10 signes que votre couple est en bonne santé sexuelle

10 signes que votre couple est en bonne santé sexuelle

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

10-signes-que-votre-couple-est-en-bonne-sante-sexuelle

Vous n’avez jamais eu la curiosité de savoir ce qui se passe dans la chambre à coucher de votre voisin une fois la nuit tombée ? Bon, peut-être que c’est pousser trop loin l’indiscrétion ! Mais vous êtes sûrement friand des détails croustillants concernant votre niveau de bonne santé sexuelle : le nombre de fois où vous faites l’amour, est-il normal de répéter toujours les mêmes positions, doit-on consulter un thérapeute ou non, etc. Des signes très révélateurs.

Voici 10 façons de savoir si vos comportements dans la chambre à coucher attestent d’une bonne santé sexuelle. Et si ce n’est pas le cas, elles vous aideront peut-être à l’améliorer.

Vous vous sentez bien dans votre corps

Une université du Texas a réalisé une étude sur des femmes âgées entre 18 et 49 ans. Il s’avère que celles qui avaient la perception la plus positive de leur corps étaient aussi celles qui étaient le plus épanouies sexuellement. La raison ? S’inquiéter de la taille de ses cuisses pendant un rapport sexuel qui va vous procurer du plaisir paraît secondaire pendant un orgasme (l’effet inverse peut affecter votre capacité à atteindre un orgasme et causer de problèmes de lubrification). Il a aussi été démontré que la perte de poids stimulait la confiance en soi et en son corps. Une astuce : concentrez-vous sur votre cœur en étant attentif aux signaux envoyés par votre corps tels que le rythme cardiaque… D’après la revue scientifique PLOS one, cet exercice va vous aider à renforcer l’image de Soi

Vous n’avez pas peur de demander ce que vous voulez (et votre partenaire non plus !)

Selon la sexologue Aline Zoldbrod « le bon sexe consiste à trouver VOTRE recette parfaite ». Votre partenaire ne peut pas lire dans vos pensées comme dans un livre ouvert, celui-ci doit se montrer ouvert à l’apprentissage pour mieux répondre à vos envies. Si c’est difficile pour vous de préciser verbalement vos attentes, vous pouvez lui écrire vos fantasmes au lieu de les exprimer frontalement.

Prenez l’habitude de planifier vos plans sexe

Pour la plupart des gens, sexe rime avec luxure, alors qu’il doit tenir une place essentielle dans la vie d’un couple… Pour Zoldbrod, « si vos enfants sont assez grands et/ou ne vivent plus à la maison, le fait de planifier une soirée sexe est une bonne idée ». Par exemple, elle suggère d’organiser et planifier votre nuit autour du « sexe » en couchant les enfants par exemple pour mieux vous consacrer à des jeux amoureux avec votre moitié. Vous pouvez par exemple vous déstresser en regardant une émission TV ou un film drôle ensemble. Un préalable pour mieux vous mettre dans l’ambiance pour la suite des festivités.

En amour, vous ne comptez pas !

« Que vous le faites quelques fois par semaine ou une fois par mois, mettre l’accent sur un nombre n’est pas une bonne façon d’évaluer votre vie sexuelle » explique la sexologue américaine Kristin Zeising.
À ce sujet, des chercheurs ont réalisé une étude publiée dans le Journal of Economic Behavior & Organisation où ils ont choisi des couples au hasard et leur ont demandé de doubler la fréquence de leurs rapports sexuels. Comparativement à un groupe témoin de couples, qui… suite de l’article 10 signes que votre couple est en bonne santé sexuelle

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel