Un ingénieur, un physicien et un mathématicien assistent à une conférence aux États-Unis. Ayant peu d’argent, ils descendent dans un hôtel miteux. Dans leur chambre miteuse, se trouve un lit miteux et une télévision non moins miteuse. C’est tellement miteux qu’il n’y a même pas de gicleur pour les incendies. À coté du bain, il y a un sceau et les inscriptions suivantes :
En cas d’incendie, prendre le sceau, le remplir à l’aide de l’eau de la baignoire et jeter l’eau sur le feu -la direction-.

Dans la nuit, le physicien se réveille, il y a plein de fumée dans sa chambre, son téléviseur est en feu. Il se lève, remplit le sceau et jette toute l’eau sur le feu. Résultat, il y a de l’eau partout, mais le feu est éteint, il peut retourner se coucher.

Même chose dans la chambre de l’ingénieur. Son téléviseur flambe. Il sort son calepin et son crayon, effectue quelques calculs, met la quantité d’eau nécessaire dans le sceau, puis jette l’eau sur le téléviseur. Résultat, le feu est éteint et il n’ y a pas d’eau sur le plancher, il retourne se coucher.

Même chose chez le mathématicien. Il analyse la situation, il regarde le feu, puis il regarde le sceau à côté du bain. Il se dit : “Il existe une solution à ce problème. Je trouverai bien.” Puis retourne se coucher.

88888

Plus dans la section

La blague du jour

Related Post
  • 26 February 2021 par › Planète Québec

    Les fous

    Deux fous… – Tiens, la nuit tombe. – Ben bon pour elle Share on FacebookShare on T...Readmore
  • 25 February 2021 par › Planète Québec

    L’école

    – Maman, aujourd’hui j’ai été le seul à répondre à une question du professeur...Readmore
  • 24 February 2021 par › Planète Québec

    Mééééééchantes

    Q :Quelle est la différence entre une copine et une épouse? R :- 45 livres Q: Différence entre un...Readmore