Le secret d’une vie est un livre écris par Jeannine Lafond et publié exclusivement sur Planète Québec une fois par deux jours. Pour voir les premières pages du livre cliquez ici, vous trouverez les premières pages en bas de la liste.

PARTIE 170

Vers une nouvelle vie

La vie chez Louis et Claudine s’est transformée en très peu de temps.

Louis se sent libéré, il n’a plus ce poids qui l’écrase, il n’est plus tenaillé par ce mal de vivre.

À toutes ces questions, à tous ces pourquoi, il y a enfin une réponse. Plus de secrets autour de lui, plus ce mystère qui avec le temps détruit. Jean-Pierre est devenu cet homme amer quand sa belle Madeleine lui a avoué à ses derniers moments de vie que le jeune Louis n’était pas son fils, elle a quitté cette terre gardant en elle une partie du secret. Désabusé, son cœur s’est fermé, Jean-Pierre ne pouvait plus subir la présence de cet enfant qui n’était pas le sien, il l’a donc envoyé chez son frère Paul puis au collège pendant des années.

Le jeune Louis ne comprenait cependant pas, il eut si mal pendant toutes ces années. Aujourd’hui, c’est bien fini tout ça.

Plus question de vivre dans le passé ou rêver à l’avenir. Il n’a plus besoin de cette maison en banlieue. La famille Boisvert est heureuse au deuxième, en haut de chez dame Angélique et de ce cher Henri d’Amour.

Claudine a retrouvé une grande sœur et une amie. Louis a retrouvé une belle-sœur super gentille, un beau-frère et surtout un grand ami en monsieur Henri. Leurs trois enfants ont des amis en leurs cousins.

Louis peut maintenant regarder son hockey bien assis dans son bon fauteuil devant sa grosse télévision puis en extra accompagné de son bon ami Henri.

Cette maison comprenant trois chambres, une grande cuisine puis un salon, ils l’ont déjà. Ce balcon pour relaxer et respirer le bon air frais, ils l’ont déjà puis en boni ils en ont un deuxième à l’avant. Et la cour qu’ils peuvent partager entre amis, ils l’ont à leurs pieds.

Que peuvent-ils demander de plus?

Quand il y aura une réunion de famille ou un party, ils seront déjà rendus, ils feront toujours partie de la fête.

Très chanceux car tout ce qu’ils souhaitaient, Louis et Claudine l’ont obtenu, il n’en est pas toujours ainsi. Il faut cependant croire en ses rêves, garder son cœur d’enfant puis toutes ces petites misères que nous rencontrons seront plus faciles à accepter.

J’aurai bientôt d’autres petits secrets à vous confier, j’aimerais bien les partager avec vous

À bientôt !

Écrit par : Jeannine Lafond

***********************

Notes de l’auteur

L’imagination est fertile,
Elle folâtre un peu partout
Elle peut créer plein de situations
Et laisser courir plein de mots.
Il faut vite les rattraper et les regrouper
Puis en former une phrase.
Quand pointe une idée, je n’attends pas
Je la couche sur papier,
J’y ajoute plein de sujet.
Je crée alors plein d’actions
Et je leur donne des attributs
Toujours bien personnels
Puis je brode tout autour.
Après des heures et des heures
Une petite histoire j’ai créée.
J’aimerais bien vous l’offrir
Afin que vous puissiez la lire
Et qu’un jour vous me disiez
Ce que vraiment vous en pensez

Écrit par Jeannine Lafond

88888

Plus dans la section

Jeannine Lafond - Le secret d'une vie

Related Post