Le secret d’une vie est un livre écris par Jeannine Lafond et publié exclusivement sur Planète Québec une fois par deux jours. Pour voir les premières pages du livre cliquez ici, vous trouverez les premières pages en bas de la liste.

PARTIE 122

— Vous savez maman, Henri pis Louis seraient vraiment contents et imaginez les enfants ils seraient si heureux, vous êtes leurs seuls grands-parents.

— Claudine n’ose trop parler, elle sait bien qu’elle ne peut pas faire grand-chose pour aider, elle approuve cependant la démarche de grande sœur Angélique.

— Vous avoir avec nous autres, vous n’y pensez pas, dit Angélique. On pourrait faire plein de choses ensemble.

Et de continuer.

— Pis maman, votre Robert, ce ne serait pas long qu’il retrouverait la forme. Ne soyez pas inquiète, on s’en occuperait.

— Pour moi. Ce serait parfait mais pour ton père ce ne sera pas facile, avoue Jeanne, je vais lui en parler et je vais vous dire ce qu’il en pense,

Il est tard et Jeanne commence à sortir ses chaudrons puis ce qu’il faut pour préparer le souper.

— Maman, rangez tout ça, Henri va faire venir le souper, ce ne sera pas très long et surtout pas compliqué. Environ vingt minutes plus tard, on venait livrer du bon poulet pour tout le monde. Les filles sortent napperons, assiettes, ustensiles et ils invitent papa Robert à venir s’assoir pour partager et savourer un bon repas.

— Je n’ai pas très faim.

Assis au bout de la table comme toujours, papa mangeait avec appétit, il parlait, il semblait heureux, c’était réconfortant. Angélique regarde sa mère espérant lui faire réaliser ce qui se passe. Maman Jeanne a bien vu et elle répond par un sourire. Le souper terminé, on prend un bon café. Angélique et Claudine ramassent puis il leur faut partir car il commence à se faire tard. Accolades et embrassades, Angélique jette un dernier regard à sa mère puis elle, Claudine et Henri quittent à regret les parents.

Tout en roulant vers Montréal les filles se demandent.

— Est-ce que papa Robert acceptera de déménager?

— C’est peut-être possible.

Et le temps passe.

**************************

Suite dans 2 jours

88888

Plus dans la section

Jeannine Lafond - Le secret d'une vie

Related Post