Le secret d’une vie est un livre écris par Jeannine Lafond et publié exclusivement sur Planète Québec une fois par deux jours. Pour voir les premières pages du livre cliquez ici, vous trouverez les premières pages en bas de la liste.

PARTIE 120

Chapitre 24

Vers Québec

Fin d’octobre, depuis le jour où son père a séjourné à l’hôpital, Angélique est inquiète et elle communique régulièrement avec ses parents. Aujourd’hui, maman Jeanne lui a appris que papa Robert ne va pas très bien. Il est toujours très fatigué, n’a pas d’appétit et ça l’inquiète. Angélique lui confirme alors leur visite pour le lendemain.

— Henri, moi pis Claudine on va monter vous voir demain, Louis s’est offert pour garder les enfants, affirme Angélique.

— On vous attend, répond maman Jeanne.

Et puis le lendemain, Henri roule vers Québec. Angélique et Claudine s’inquiètent pour leur père. Les parents sont seuls dans cette vieille maison, les deux plus jeunes ont quitté depuis quelques semaines. Sophie est rendue à Brossard pas loin de chez ses sœurs et Francine travaille en ville.

L’amour est un mal sournois, on ne sait jamais quand il va nous toucher, les filles à Robert Gagné le savent bien. Ce beau samedi soir du mois d’avril Sophie et Francine, les deux plus jeunes à Robert et Jeanne ont quitté la maison pour se rendre au cinéma.

Dans la foule, Sophie fut bousculée par un jeune homme. Ce dernier s’est d’abord confondu en excuses. Comme elle sait si bien le faire Sophie lui répondit par un beau sourire, il s’échange alors quelques mots puis il se présente. Ce garçon, le jeune Patrick était accompagné de son ami Daniel, tous deux étudient à l’université Laval..

Au cours de la soirée, les quatre jeunes se sont suivis. D’abord au cinéma puis ensuite au restaurant. Ce cher Patrick n’avait d’yeux que pour Sophie tandis que les jeunes Daniel et Francine parlaient de banalités mais ne semblaient tout de même pas trop s’ennuyer.

Le jeune Patrick est parti de Brossard pour venir étudier à Québec. Il voulait vivre cette même expérience qu’a vécue son père il y a plusieurs années. Québec est une ville extraordinaire, lui a-t-il souvent répété.

Nous sommes en avril et Patrick terminera bientôt sa dernière année d’études, les jours qui suivront Sophie et Patrick se revoient régulièrement puis à la fin de mai Sophie décide d’aller travailler à Montréal, elle sera secrétaire dans un grand bureau. Il faut dire qu’avec les filles à Robert, ça ne lésine pas trop. Quand le courant passe et qu’elles se sentent électrisées de la tête aux pieds, elles comprennent vite ces demoiselles. Pas question d’abandonner cet homme qui a provoqué tout ce bouleversement.

Suite dans 2 jours

88888

Plus dans la section

Jeannine Lafond - Le secret d'une vie

Related Post