Accueil Jean-Claude Dupras Solutions Vista

Solutions Vista

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Suite à mes deux récentes chroniques en rapport avec les difficultés que j’ai rencontrées avec le nouveau le système d’exploitation de Vista, j’ai pu trouver depuis, les solutions qui m’ont permis d’installer les programmes suivants : le dictionnaire Larousse, Compupic et PalmOne Zire 31.

Pour Larousse et Compupic, qui ne sont pas compatibles avec Vista, j’ai découvert qu’il faut installer les programmes en tant qu’administrateur. Cela se fait ne cliquant-à-droite sur la filière d’installation et en sélectionnant « Install as administrator ». Je recommande de sauvegarder la filière d’installation au « Bureau » afin de rendre le tout le plus facile possible.

Après l’installation du programme, il faut être certain que l’on agit comme « administrateur ». Ceci peut être accompli en cliquant-à-droite sur le raccourci montré au « Bureau » créé durant l’installation et en sélectionnant « Run as administrator » dans le menu qui apparaît.

Si vous avez encore des difficultés vous pouvez vous référez :

1. À l’article offert par Microsoft : http://technet2.microsoft.com/WindowsVista/en/library/0d75f774-8514-4c9e-ac08-4c21f5c6c2d91033.mspx?mfr=true .

2. Ou donner à votre programme des privilèges spéciaux. Pour ce faire, il faut suivre les étapes suivantes :

a. Cliquer-à-droite sur le programme devant être exécuté (.exe). Par exemple : C:……Compupic.exe.

b. Sur le menu ouvert, cliquer sur « Propriétés » et sélectionner l’onglet « Compatibility ».

c. Sous le nouveau menu ouvert, cliquer sur « Privilege Level », sélectionner « Run this program as an administrator », et cliquer “OK”.

Vos programmes incompatibles avec Vista devraient alors fonctionner.

Note : J’ai utilisé dans ce texte des expressions anglaises car mon programme d’exploitation Vista est en langue anglaise. Je crois qu’il sera relativement facile de se retrouver en langue française.

Quant à mon programme PalmOne Zire 31, la compagnie Palm offre maintenant, sur internet, l’ « upgrade » pour Vista.

Bonne chance

Claude Dupras

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel