UN LIVRE À LIRE : JE T’AIME LA VIE. Catherine Bensaid, psychanalyste. Éditions Laffont. 2000.

Extrait : “Nous parlons toujours de l’amour comme s’il s’agissait d’une entité unique que nous n’aurions pas à redéfinir. Comme si, une fois dit “je t’aime”, tout était dit. Comme si nous avions besoin d’amour sans avoir à préciser lequel. M’aime-t-elle ? M’aime-t-il ? Quels sont les critères qui nous permettent de penser que nous sommes ou non aimés ? Et quels sont ceux qui nous autorisent à croire nous-mêmes que nous aimons ? Que mettons-nous dans ce mot “aimer” ?”

L’auteur :
Psychanalyste à Paris depuis 25 ans, Catherine Bensaid est titulaire d’une maîtrise de psychologie. Elle est également médecin et psychiatre, et s’intéresse aux philosophies orientales, à la médecine chinoise. Elle allie pratique psychanalytique et réflexion ouverte sur la spiritualité.
Catherine Bensaïd est l’auteur de nombreux best-sellers sur le couple : “Aime-toi, la vie t’aimera”, “Histoires d’amours, histoires d’aimer”, “Je t’aime la vie” et “La musique des anges”. Sa réflexion sur le couple est liée à son expérience professionnelle.

© L’internaute. Le journal des femmes.

Une présentation de Ginette Villeneuve.

© Bulletin réservé pour cette liste d’envoi.


Tirage du logiciel Sublisoft le seizième jour du mois à la personne qui m’a fait parvenir le texte le plus intéressant avec les mots je t’aime. Si je reçois plusieurs textes intéressants je ferai un tirage. Le gagnant du 16 dernier est Kesaco.

88888

Plus dans la section

Je t'aime

Related Post