Un chat aurait détecté, quelques heures avant qu’elle ne vienne, la mort d’une cinquantaine de patients d’un centre de soins à Providence, une ville de l’état de Rhode Island.

Quand il ne sort pas, Oscar fait des rondes dans les unités de soin, rentrant et sortant des chambres des patients comme s’il vérifiait leur état.

Quand la mort est proche, Oscar apparaît presque tout le temps la dernière heure. En revanche, il ne porte pas principalement intérêt aux patients qui sont dans un mauvais état ou qui n’en ont plus que pour quelques jours.

Il n’y a pas d’explication à ce jour face à ce comportement, mais les médecins et chercheurs croient qu’il pourrait détecter un changement dans le métabolisme des malades. L’odeur des cellules mortes?

En tous cas, lorsque Oscar se couche près d’un patient en ronronnant, le personnel de santé prennent ceci comme un signe et préviennent immédiatement les membres de la famille.

Les familles des patients gravement malades apprécient la plupart du temps l’avertissement qu’Oscar leur procure. Ils apprécient également que le membre de leur famille ait un compagnon qui les accompagne dans la mort. Oscar apporte une certaine sérénité à la chambre. Et qu’y a-t-il de plus paisible que le bruit du ronronnement d’un chat dans ses oreilles quand on part ?

http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/howaboutthat/7129952/Cat-predicts-50-deaths-in-RI-nursing-home.html

88888

Plus dans la section

J'adore les animaux

Related Post
  • 21 October 2020 par › Planète Québec

    Le chien qui désire imposer sa supériorité

    Hier, on a vu le grognement résultant de la peur et comment il faut réagir avec son chien. Aujourd...Readmore
  • 20 October 2020 par › Planète Québec

    Qui est le chef

    Tout d’abord, il est d’une extrême importance de démontrer à votre chien qui a le ran...Readmore
  • 19 October 2020 par › Planète Québec

    Le chien dominant

    Le chien dominant est celui qui dort sur votre lit ou qui ne bouge pas du sofa lors de votre arrivé...Readmore