Le grognement du chien est généralement, dans le langage canin, un avertissement. Bien sûr, c’est impressionnant, mais il arrive que nous interprétions mal la raison de ce grognement. Avant de trouver la solution, il faut mettre à jour la raison. Il existe plusieurs raisons aux grognements :

Grognements de peur : Un chien qui se sent inférieur et n’a pas confiance en lui et dans les autres grognera pour avoir un os, un jouet ou autre chose.

Un chef de meute ou un chien qui se sent supérieur n’a pas à grogner parce que personne ne lui enlèvera son butin. La position du chien qui a peur, mais qui a une attitude agressive, est la position de la queue entre les pattes, la tête écrasée et les oreilles en position arrière.

Il n’est pas recommandé de monter la voix. La peur n’en serait que renforcée. La meilleure attitude à prendre est d’éviter tout geste menaçant pour le chien (regard droit dans les yeux, contact physique).

Restez calme et ignorez l’animal. Le chien se sentira moins menacé, il se calmera puis, peu à peu, aura confiance en vous. Plus le chien aura des expériences positives, plus il aura confiance en vous, mais aussi plus il aura confiance en lui-même.

88888

Plus dans la section

J'adore les animaux

Related Post