Le 7 mars, les citoyens suisses devront voter pour l’instauration d’avocats pour animaux. L’acteur Alain Delon qui a la double citoyenneté, française et suisse, a décidé de prêter sa voix et son image à ce combat. Il s’en explique au Matin suisse :

“Je suis convaincu que, dans certaines situations, il faut prendre la défense d’un animal. Il faut comprendre que si on est capable de torturer un chien ou un autre animal, on est capable de torturer un être humain (…) Je ne vois pas pourquoi la bête qui crève n’aurait pas d’avocat !”

Vrai militant de la cause animale, Delon en a fait ses compagnons : “J’ai aujourd’hui huit chiens dans ma propriété de Douchy (Loiret). Où j’ai un cimetière avec la plupart des chiens de ma vie : il y en a 35. J’y ai aussi maintenant un lapin à trois pattes et un chat à trois pattes.”

Et pour ce chat, l’acteur a fait beaucoup : “J’étais chez le vétérinaire. Arrive un chat grièvement blessé à deux pattes. On téléphone à la propriétaire et elle dit ‘piquez-le !’ C’est ahurissant ! J’ai fait venir un hélicoptère. Il l’a emmené à Boulogne voir un grand vétérinaire qui l’a sauvé.”

88888

Plus dans la section

J'adore les animaux

Related Post
  • 2 March 2021 par › Planète Québec

    Lorsque le roi demande…

    Tous les fidèles serviteurs de maître chat savent que lorsque le roi demande quelque chose, il fau...Readmore
  • 1 March 2021 par › Planète Québec

    L’évolution de chaton

    Jour un : le chaton vient au monde, il dépend entièrement de sa mère, il ne peut même pas contr...Readmore
  • 28 February 2021 par › Planète Québec

    Des chiffres

    Taille : le plus petit félin sauvage est le chat à pieds noirs qui mesure 57,5 cm du museau à la ...Readmore