C’est une scène possiblement vécue par un lecteur du
«Nouvel Observateur» qui la raconterait au courrier des lecteurs, (à prendre avec un grain de sel puisque je n’ai pas la science infuse)

Une vieille dame est à la caisse d’une grande surface, où la caissière est occupée à enregistrer ses achats. Derrière elle, un “sale gamin” de 9 ou 10 ans pousse le chariot de sa mère dans les pieds de la vieille dame… Une fois, deux fois, trois fois… La femme se retourne et demande au gamin d’arrêter. Le gosse continue volontairement, encore trois fois.

La vieille dame s’en prend alors à la mère :
– “ Vous ne pouvez pas lui demander d’arrêter, Madame, s’il vous plaît ? Votre fils me fait très mal! ”
– “ Non ! dit la mère, ma méthode d’éducation consiste à le laisser faire tout ce qu’il veut, sans interdit, pour qu’il prenne conscience tout seul du tort qu’il fait aux autres. C’est plus efficace ! ”

Derrière la mère et son fils, un jeune homme de dix-neuf ans attend son tour avec quelques courses dans son chariot, dont un pot de confiture de groseilles. Il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du sale gosse. La mère se retourne, furieuse !

Le jeune homme la regarde en riant:
– “ Voilà, dit-il, moi, j’ai été élevé comme votre fils, je me comporte donc comme je veux ! ”

La vieille dame, à l’avant, se retourne et dit à la caissière :
– “ Le pot de confiture… c’est pour moi ! ”

Ah ces enfants rois !


Merci Dany pour la découverte, merci à l’auteur de l’écrit qui est très amusant…

Gi.

Si acheter mes reproductions de peintures, mes photos, certaines de mes transformations d’images, sur des verres, des tasses, des gilets, des toiles par giclée vous intéresse vous pouvez communiquer avec moi. Le paiement de l’objet, la manutention et la livraison se feront par Paypal.


POUR USAGE PERSONNEL ?


Mots d’art & Scénarios


Liste d’envois sur l’amour

Je t’aime par Ginette Villeneuve

Et la liste d’envois sur les rêves :
Les rêves, source infinie d’inspiration


Décor, animation, conception

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post