SELON LE NOUVEL OBSERVATEUR :
Ceci est une poche en latex dissimulant 2 kilos de cocaïne. La cachette a été découverte par les autorités à Bogota alors que la jeune femme de 28 ans s’apprêtait à retourner au Canada. (AFP PHOTO/Colombian Police)

Les passeurs de drogue rivalisent d’imagination en Colombie : une Torontoise, du Canada de 28 ans simulant une grossesse a été interceptée à Bogota avec un faux ventre rempli de deux kilos de cocaïne.

Les autorités de Colombie, premier producteur mondial de cocaïne avec le Pérou (plus de 300 tonnes par an), interpellent régulièrement des “mules”, nom donné aux passeurs de drogue, qui cherchent à l’acheminer vers plusieurs pays du monde.

Les techniques de camouflage sont très variées, depuis la valise jusqu’aux ordinateurs, en passant par les livres, les parfums ou les chaussures. Trois trafiquantes étaient même déguisées en religieuses.

Les plus inconscients absorbent même parfois des capsules de cocaïne, au péril de leur vie.


ÉTONNANT !…

Gi.

Si acheter mes reproductions de peintures, mes photos, certaines de mes transformations d’images, sur des verres, des tasses, des gilets, des toiles par giclée vous intéresse vous pouvez communiquer avec moi. Le paiement de l’objet, la manutention et la livraison se feront par Paypal.


POUR USAGE PERSONNEL ?


Mots d’art & Scénarios


Liste d’envois sur l’amour

Je t’aime par Ginette Villeneuve

Et la liste d’envois sur les rêves :
Les rêves, source infinie d’inspiration


Décor, animation, conception

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post