C’est la fête de mon frère Stéphane… Je t’embrasse.

UNE PIÈCE MUSICALE à écouter et même
à enregistrer si le coeur vous en dit.

Cliquez sur le lien :La chanson: You’re my everything santa Esmeralda

Je vous ai déjà écrit sur mon amie Chantal, la passionnée de musique du monde dont j’utilise les .wav dans mes animations Power Point…

Voilà le message qu’elle m’a fait parvenir hier :

Cette chanson “You’re my everything santa Esmeralda” a toujours été ma préférée. Très difficile de trouver la documentation de ce groupe sur Internet. J’étais, au Cegep dans l’organisation qui s’occupait de la musique lors d’activités ou de party.(Année 1978-1980). J’avais souvent accès au local, pour écouter de la musique. Un jour, j’ai mis la main sur un Microsillon. Déjà, j’étais attirée vers des groupes de différents pays. La pochette qui avait un genre différent, par la représentation des robes des filles sur l’album avec un look espagnol piqua ma curiosité à vouloir écouter ce groupe.

Et naturellement, une chanson retint mon attention, “ça m’a comme tombé dans le système” et elle me fait encore ce même effet. Pendant cette période, j’étais plus sportive que romantique. Mais la guitare, la musique me plaisait et les paroles aussi.

Pour moi, c’était un hit ouffffffff !

J’ai tellement écouté cette chanson, que même, l’ensemble du groupe n’en pouvait plus, à chaque fois qu’il entrait dans le local, si j’étais là, c’était cette chanson qui jouait. J’en étais comme possédée, accrochée rare. J’ai même eu en cadeau à ma fête, ce microsillon, probablement tous espéraient qu’en l’ayant à la maison, l’intensité baisserait au local, mais malheureusement pour eux, ce fut tout à fait le contraire. Ils n’ont qu’augmenté ma chance de l’écouter plus souvent.

Avec les années, je suis passée au travers de ce microsillon, mais, je ne pouvais pas laisser cette chance que cette chanson continue à me suivre toute ma vie. Alors, j’ai fait des recherches, j’ai brassé du monde et réussi à retrouver ce CD. Pour ce CD qui inclut seulement 4 chansons, je me le suis offert pour $32.00. Mais, pour moi, ça en valait le coup et je me suis fait des copies pour être certaine d’avoir toujours cette chanson. C’est ce que l’on appelle être mordue rare. Alors, pour l’occasion de la St-Valentin, qui s’en vient je vous l’offre… Et si l’amour fait partie de votre vie, invitez votre amour à danser, car pour moi, c’est l’une des plus belles chansons d’amour. Mon choix personnel naturellement. En tout cas, ça c’est ma chanson préférée et malgré les années, elle demeure comme une drogue dans ma vie.

On a tous une chanson qui nous hante ou nous marque à jamais. Et moi, c’est celle-là. Pour l’écoute, je vous l’envoie en mp3 comme cela on ne perd rien de la beauté musicale, en wav, on en perd toujours un peu.

Bonne écoute et joyeuse St-Valentin à tous.

Chantal Coté


Décor, animation, conception

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post