Sponge Bob, le plus gros chat du monde.

Pour que l’animal ait une chance d’être adopté, le personnel du refuge l’avait mis au régime après lui avoir cherché une nouvelle maison.

Lorsque l’animal a été déposé au refuge, les employés n’en ont pas cru leurs yeux. Sponge Bob était énorme, et tous ont déclaré n’avoir jamais vu un chat aussi gros. C’est que la bête pèsait quinze bons kilos, soit le poids d’un enfant de trois à quatre ans, et quatre fois plus que ce que devrait peser un chat de son âge.

A cause de son obésité, les capacités de Sponge Bob étaient fortement réduites. Le gros chat n’arrivait pas à se déplacer sur de longues distances, son agilité était évidemment réduite à néant, et l’animal n’était même plus capable de faire sa propre toilette et devait être brossé tous les jours.

Afin de trouver une nouvelle maison à Sponge Bob, le personnel du refuge avait décidé de mettre l’animal au régime. Il a reçu de la nourriture en faible quantité et fait des exercices durant la journée.

“On l’a fait sauter hors de sa cage et courir dans la pièce”, a confié l’un des soigneurs, qui espèrait qu’une âme charitable finirait par accueillir la bête chez elle.

Sponge Bob était considéré comme le chat le plus gros du monde après le décès de Meow, un autre matou qui pesait plus de 18 kilos à moins de deux ans.

Depuis, le gros matou avait trouvé de nouveaux propriétaires, qu’il rendait très heureux. Mais voilà, tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’animal, qui est tombé malade.

Selon The Sun, le chat, âgé de neuf ans et pesant plus de 13 kilos, est soudain tombé malade. Bien que sa pathologie ne soit pas liée à son poids – Spongebob souffrait d’asthme – les vétérinaires ont jugé qu’il était trop dangereux d’opérer le chat, à cause de l’importante couche de graisse qui entourait ses organes.

Malgré les antibiotiques, les inhalateurs et autres médicaments, l’état du matou n’a cessé de se dégrader, jusqu’à sa mort, le 3 août dernier, par euthanasie.

Les maîtres de Spongebob sont évidemment très tristes que leur chat soit parti, mais sont malgré tout heureux d’avoir pu donner de l’amour à l’animal lors des derniers mois de sa vie.

Spongebob, est décédé, quelques mois à peine après le décès de Meow, le matou qui détenait le titre avant lui.

Si acheter mes reproductions de peintures, mes photos, certaines de mes transformations d’images, sur des verres, des tasses, des gilets, des toiles par giclée vous intéresse vous pouvez communiquer avec moi. Le paiement de l’objet, la manutention et la livraison se feront par Paypal.


POUR USAGE PERSONNEL ?


Mots d’art & Scénarios


Liste d’envois sur l’amour

Je t’aime par Ginette Villeneuve

Et la liste d’envois sur les rêves :
Les rêves, source infinie d’inspiration


Décor, animation, conception

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post