J’aimerais vous faire lire ce qui suit
(CE N’EST PAS MOI QUI L’AI COMPOSÉ.
C’est Gervaise, une amie qui me l’a envoyé :


Savez-vous vraiment comment
bien transférer un courriel


Une information informatique à faire circuler!

C’est sérieux . Ceci n’est pas une alerte, c’est seulement un moyen d’apprendre la bonne façon de procéder.

Nous pouvons tous apprendre quelque chose en lisant ceci. Je sais que vous le faites probablement déjà, mais il y a sans doute quelqu’un dans votre entourage qui aurait avantage à lire ce qui suit.

Savez-vous vraiment comment bien transférer un courriel ?

Il s’agit d’une procédure que tous devraient connaître mettre en pratique, pour notre protection à tous.

Savez-vous vraiment transférer un courriel?
50 % d’entre nous le savent; 50% ne le savent PAS.

Vous demandez-vous comment se transmettent les courriels indésirables (Spam)? Aimez-vous en recevoir?

Chaque fois que vous transférez un courriel sans faire attention, certaines informations restent derrière de la part de la personne qui vous a transmis ledit message, et parfois, de plusieurs transferts, notamment les noms et les courriels.
Plus le message est transféré, plus la liste s’allonge, s’allonge, et s’allonge… Si une personne parmi la ribambelle de la liste reçoit un virus, son ordinateur transmettra facilement ce virus à toute sa liste de courriels.

Ou encore, une personne mal intentionnée peut transmettre du courrier indésirable à tout ce beau monde… ou pire, vendre la liste à des « spammers » professionnels, qui espèrent que vous irez voir le site annoncé et gagner 5 cents à chaque fois que le site sera visité ! Tout ça pour 5 cents et parce que les gens ne prennent pas le temps de bien transférer les courriels… Et pourtant, la bonne façon de faire n’est pas bien compliquée.

Comment stopper l’hémorragie ? Suivez cette petite procédure qui deviendra un réflexe avec le temps.

1) En transférant le message, supprimez toutes les adresses qui se trouvent au début du message.
Oui, supprimez-les. Vous le pouvez… et elles ne servent à rien.
Mettez-les en surbrillance (sélectionnez-les), utilisez ensuite le bouton « supp », le bouton « backspace » ou coupez. Faites comme vous le voulez, mais supprimez-les. Cela ne prend qu’une seconde. Mais rappelez-vous, pour éditer un message, vous devez avoir cliqué sur « Transférer » ou « Répondre » avant tout. Sinon, vous ne pourrez pas éditer le message.

2) Quand vous transmettez un courriel à plus d’une personne, n’utilisez pas « À » ou « CC » pour ajouter les adresses, mais utilisez plutôt toujours « Cci » (copie conforme invisible) – En anglais, ‘BCC’ (blind carbon copy)
Cette procédure permet l’envoi de courriel de façon sécuritaire. Les destinataires recevront le courriel mais ne verront pas les autres adresses.
Vous ne voyez pas « Cci » dans votre logiciel de messagerie? Cliquez sur « À », votre liste d’adresses de courriel apparaît et au lieu de les insérer dans « À », placez-les dans « Cci » .

3)Faites le ménage! Enlevez « RE: », « FW: » ou « TR: » dans l’objet. Vous pouvez lui donner un autre titre; vous pouvez même corriger l’orthographe!

4)Cliquez toujours sur le bouton « Transférer » dans le message que vous voulez transférer . Recevez-vous parfois ces courriels où on doit en ouvrir 10 avant de trouver le message à lire? En transférant à partir du bon endroit, de la bonne page que vous souhaitez partager, vous évitez à vos amis d’avoir à ouvrir toutes ces pages avant de trouver l’information. (S’ils sont comme moi, plusieurs personnes se lasseront – ou auront peur d’attraper un virus – et votre message ne sera pas lu.)

Avez-vous déjà reçu un message qui était une pétition?
Faisant état d’une position, le message vous demande d’ajouter votre nom et votre adresse à la liste et de le transférer au plus de personnes possible. À force d’être transmis, le courriel fera la collection de milliers de noms et d’adresses… Et ensuite ?

FAIT : Cette pétition et sa liste de noms, d’adresses et de courriels, vaut des dollars pour un « spammer » professionnel, parce qu’elle contient un trésor de noms et de courriels valides !

Si vous voulez supporter la cause, transmettez la pétition directement au destinataire prévu. Votre position aura dès lors beaucoup plus de poids comme lettre personnelle, plutôt qu’une kyrielle de noms et d’adresses sur une liste. Et encore une fois, vous aurez contribué à protéger la vie privée des gens qui se trouvent dans votre carnet d’adresses. Vous leur procurerez une barrière de sécurité additionnelle contre les virus et les courriels indésirables.

SVP, à l’avenir, stoppons la transmission de virus et de courriels indésirables en travaillant ensemble et en respectant nos vies privées et notre sécurité respective.

En terminant, je vous laisse avec un petit devoir à faire…

Transmettez ceci à tous ceux que vous connaissez, en prenant bien soin de suivre la procédure qui, vous le verrez, est très facile!

Et surtout, n’oubliez pas de supprimer les informations de vos correspondants !

D’un auteur inconnu.


Mots d’art et scénarios.

Pour vous abonner à mes deux bulletins.
Je t’aime, et Les rêves.


Pour vos blogs, vos forums, vos sites Web, enregistrez les images sur votre disque dur avant de les ajouter, pas de copier coller. Pour en savoir plus à ce sujet :
Vol de bande passante


Décor, animation, conception


Tirage du logiciel Sublisoft le dernier jour du mois
à la personne qui m’a fait parvenir
l’histoire amusante la plus inédite.

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post