Photos de Perle Marchand ~ La Pointe de Grave ~ France…
 
 
Texte de Perle,
La Pointe de Grave constitue l’extrême nord du Médoc, entre Bordeaux et l’Océan Atlantique. Elle est située à l’embouchure de l’Estuaire de la Gironde, face à la ville de Royan.
Cette configuration géographique unique en France lui confère un très grand intérêt ornithologique lors de la migration prénuptiale : l’effet “entonnoir” y concentre les oiseaux qui migrent le long de la côte et ceux qui, plus à l’intérieur, hésitent à traverser l’estuaire et en longent la rive jusqu’à son extrémité. Ces deux flux convergent alors au-dessus de la Pointe de Grave avant de traverser l’estuaire en direction de la Charente-Maritime et, au-delà, vers l’Europe du Nord et la Sibérie.
La LPO Aquitaine y coordonne le suivi scientifique de la migration, effectué chaque année de mars à mai. Plus d’une centaine d’espèces y est observée sur les trois mois de suivi….(pris sur le net)…
…..Pour écrire à Perle Marchand, sélectionnez l’adresse courriel plus bas, copiez (ctrl-c) et placez le lien (ctrl-v) dans le A: de votre courriel :

Transformation des photos, chroniques et bulletins de Ginette Villeneuve : http://planete.qc.ca/Ginette-Villeneuve
Mon site web :
Mon site

MON LIEN FACEBOOK : https://www.facebook.com/people/Ginette-Villeneuve/100017666836979

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post