Les nuages mammatus
Fidèles à leur aspect sinistre, les nuages mammatus annoncent souvent un orage violent ou un quelconque système météorologique extrême. Principalement composés de glace, ils peuvent s’étirer sur des centaines de milles dans chaque direction et des formations différentes peuvent rester statiques et visibles pendant dix à quinze minutes. Même s’ils ont l’air sinistre, ils annoncent simplement – avant ou même après – des températures extrêmes.

Les pierres mobiles

Ces mystérieuses pierres mobiles qui se déplacent dans la boue du désert de la Vallée de la Mort ont fait l’objet d’une polémique scientifique pendant des décennies. Des roches pesant jusqu’à des centaines de livres parcourent des milles à la fois. Quelques scientifiques ont suggéré que la combinaison de vents violents à la surface glacée expliquerait ces déplacements. Cependant, cette théorie n’explique pas que différentes roches commencent à se déplacer côte à côte, pour ensuite aller à des vitesses et dans des directions différentes. De plus, les calculs en physique ne corroborent pas vraiment cette théorie, car il faudrait des vents de plusieurs centaines de miles à l’heure pour déplacer certaines de ces pierres.

Les trous bleus

Les trous bleus sont formés par des baisses massives et soudaines du terrain sous-marin ; leur nom vient de la tonalité bleu foncé et sinistre qu’ils prennent quand on les voit d’en haut – comparés aux eaux environnantes. Ils peuvent être à des centaines de pieds de profondeur, et tandis que les plongeurs peuvent explorer certains d’entre eux, la plupart sont exempts de l’oxygène nécessaire et ne supportent la vie marine en raison de la pauvre circulation d’eau – c’est pourquoi ils sont vides. Quelques trous de bleus contiennent d’anciens fossiles qui ont été découverts et préservés dans leurs profondeurs.

Les nuages lenticulaires

OVNIS ? Évités par les pilotes traditionnels, mais aimés des pilotes de planeurs, les nuages lenticulaires sont des masses nuageuses ayant une forte propulsion interne qui peut soulever un planeur à de hautes altitudes. Ces nuages ont la réputation d’être de mystérieux objets volants non identifiés ou leurs camouflages. Généralement les nuages lenticulaires se forment quand le vent accélère tandis qu’ils sont en train de se déplacer autour d’un large objet comme une montagne.


Merci Gros Minet pour ces images et ce texte. Merci aux concepteurs.

Gi

Si acheter mes reproductions de peintures, mes photos, certaines de mes transformations d’images, sur des verres, des tasses, des gilets, des toiles par giclée vous intéresse vous pouvez communiquer avec moi. Le paiement de l’objet, la manutention et la livraison se feront par Paypal.

Le vol de bande passante :

Pourquoi, pas de copier coller ?


Mots d’art & Scénarios


Liste d’envois sur l’amour

Je t’aime par Ginette Villeneuve

Et la nouvelle liste d’envois sur les rêves :
Les rêves, source infinie d’inspiration


Décor, animation, conception

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post