Lieux du Québec à découvrir ~ Domaine Radar

photos par Richard Boucher

Texte de Richard : Le Domaine du Radar, longtemps appelé “Mont Radar”, est situé sur une ancienne base militaire de surveillance aérienne appartenant autrefois à la “Royal Canadian Air Force”.

Le Domaine du Radar est maintenant une base plein air à vocation récréotouristique qui offre un grand nombre d’activités et d’événements pendant toute l’année. L’ascension du sommet, où se trouve le bunker, se fait en véhicule motorisé (autobus, voiture, etc.) Un guide est sur place les samedi et dimanche (Bunker, présentation de vidéos d’époque Radar).

De plus, il propose l’hébergement en chalets et comprend deux lacs, plusieurs espaces verts aménagés pour activités et événements, une salle de réception, des aires de pique-nique, plusieurs plateaux pour le camping sauvage, une grande auberge, plusieurs kilomètres de sentiers pédestres, des vestiges militaires avec interprétation et le plus haut sommet en Chaudière-Appalaches: le mont Sainte-Marguerite.

Lien sur Facebook, pour les abonnés : https://www.facebook.com/richard.boucher.501/ Pour écrire à Richard : richbou@hotmail.com

 

Chroniques et bulletins de Ginette Villeneuve :http://planete.qc.ca/Ginette-Villeneuve

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post