Le Kaleidoscope,
c’est quoi ?
Comment c’est fait ?


Originellement c’est un petit instrument cylindrique, dont le fond est occupé par des fragments mobiles de verre colorié qui, en se réfléchissant sur un jeu de miroirs angulaires disposés tout au long du cylindre, y produisent d’infinies combinaisons d’images aux multiples couleurs. Avec certains logiciels de transformation d’images artistiques comme Paint Shop Pro ou Photoshop on peut reproduire des images semblables vues dans ces cylindres. C’est ce que j’ai fait avec des filtres qui portent le nom : Kaleidoscope. J’en ai des centaines ; au début ils étaient tous petits malheureusement ; trop petits, je dois les refaire. Pour les faire transférer sur des toiles, ou sur du papier photo cartonné comme ceux de mon exposition il faut 1500 pixels minimum d’un coté comme de l’autre s’ils font 12 pouces par 12 pouces par exemple (pour une excellente qualité d’image). J’exposerai, 63 modèles différents sur toiles, sur papier photo, encadrés 12 X 12, 10 X 10, et 8 X 8 pouces ou encore des miniatures sur chevalets ou des minis aimantés pour le frigo.

Le Kaleidoscope de Rêves


Associé au kaléidoscope et au mot HU en son centre (se prononce comme le you anglais) il devient un purificateur de mauvais rêves, un protecteur et un objet à méditer, à contempler. Le HU est un mot sacré, un chant d’amour, un mantra, un son qu’on peut entendre parfois dans la nature ou dans tout autre endroit, et que je chante depuis des années en méditant et même à tout moment du jour. C’est un cadeau que la vie m’a faite et je lui dis souvent merci…


9 modèles différents de kaléidoscopes

Pourquoi cette passion des rêves ?

J’ai étudié les rêves pendant 10 ans, et assisté à plusieurs conférences sur le sujet entre autre avec Nicole Gratton, une spécialiste de ce domaine et j’ai publié depuis 2006 plus de 1200 bulletins pour des abonnés, sur ce même sujet et sur le sommeil, en plus depuis quelques années.

J’ai fait un rêve qui concernait les kaléidoscopes et le HU et je me suis lancée dans cette association avec ces deux sujets que j’adore.

Pour voir l’affiche d’invitation si vous ne l’avez pas vue ou la revoir :


Mots d’art & Scénarios

Ginette Villeneuve

Si acheter mes reproductions de peintures, mes photos, certaines de mes transformations d’images, sur des verres, des tasses, des gilets, des toiles par giclée vous intéresse vous pouvez communiquer avec moi. Le paiement de l’objet, la manutention et la livraison se feront par Paypal.


POUR USAGE PERSONNEL ?


Mots d’art & Scénarios


Liste d’envois sur l’amour

Je t’aime par Ginette Villeneuve

Et la liste d’envois sur les rêves :
Les rêves, source infinie d’inspiration


Décor, animation, conception

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post