Les formes pensées :

Les formes pensées sont des sortes d’amas énergétiques dans lesquelles s’incrustent nos pensées et croyances. En effet, chaque forme attire à elle les pensées de mêmes vibrations. Par exemple, une pensée d’amour alimentera celle de l’amour, et une pensée de jalousie alimentera celle de jalousie.

Elles peuvent ainsi devenir de puissants amas énergétiques dans lesquelles chaque individu peut puiser et stocker à souhait. Plus on alimente la forme, plus elle grandira et aura une influence sur nous, c’est comme une spirale : on donne une émotion qui va faire croitre la forme concernée, puis viennent s’ajouter les mêmes émotions d’autres personnes, ainsi la forme sera plus forte et pourra redistribuer cette émotion avec plus d’impact (c’est la loi de “l’union fait la force”).

Il existe une infinité de formes pensées, par exemple si on naît dans un corps de femme, nous héritons automatiquement de la forme pensée “femme” et de toutes ses limites et avantages. Tout ceci se fait inconsciemment, mais c’est bien réel.

Il existe aussi des formes pensées de religions, de nationalités, de hobbies, et ainsi de suite.

Il est bon de prendre conscience de ces formes pensées afin de ne plus alimenter celles dont nous n’avons vraiment pas besoin, et au contraire alimenter les formes pensées de paix et d’amour.

Les symboles sont également des formes pensées, mais visibles. Par exemple, un cœur sera immédiatement traduit comme celui de “l’amour”, car depuis des millénaires nous avons associé ce symbole à celui de l’amour et ainsi créé cete forme de pensées. Cela peut être aussi un animal symbole, comme une colombe qui signifiera la paix. A contrario, un objet comme une arme signifiera la mort, la destruction.

La terre est polluée de formes pensées “négatives” (haine, colère, jalousie…etc), il ne tient qu’à nous de cesser de les alimenter, en basculant nos pensées inférieures vers des pensées élevées. Cela est un travail de chaque instant de voir la lumière en chaque chose, situation, expérience, mais lorsqu’on y parvient, ce n’est pas qu’à nous que nous faisons un cadeau, mais bien à la terre entière, car nous alimentons la forme pensée de lumière au détriment de la forme pensée sombre.

Au revoir, merci Suzanne Bouchard pour ce texte reçu par courriel. Auteur inconnu…

Gi

Si acheter mes reproductions de peintures, mes photos, certaines de mes transformations d’images, sur des verres, des tasses, des gilets, des toiles par giclée vous intéresse vous pouvez communiquer avec moi. Le paiement de l’objet, la manutention et la livraison se feront par Paypal.


POUR USAGE PERSONNEL ?


Mots d’art & Scénarios


Liste d’envois sur l’amour

Je t’aime par Ginette Villeneuve

Et la liste d’envois sur les rêves :
Les rêves, source infinie d’inspiration


Décor, animation, conception

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post