Hâbla français, anglais, … équin ? Flore albertaine Près de Miette Hot Springs (sur la 16, entre Jasper et Edmonton). Auberge jeunesse ‘sauvage’ Edith Cavell Intérieur rustique Auberge jeunesse ‘sauvage’ Edith Cavell Intérieur rustique 2…Des animaux sortent de partout, en plein centre-ville Flore albertaine Mt Edith Cavell /3363m, Husky et abri (à droite) du responsable de
l’auberge. Bâtiment (cuisine) à gauche. Route : sur la 16 ouest, en route vers Jasper (parti d’Edmonton) Un ours vient de passer

Texte de Michel :
Une info supplémentaire: le cheval (et moi qui lui chuchote quelque chose à l’oreille): c’est juste à côté de l’auberge de jeunesse sauvage du Mont Edith Cavell, un corral au début de la piste qui mène au Tonquin Valley Backcountry Lodge (cabane en bois rond situé au milieu de nulle part; électricité grâce à l’éolienne et au solaire, et batteries).
La nourriture est transportée du corral au camp à dos de cheval sur 20km (4h de marche au-travers montagne, ruisseaux, faune sauvage, etc.).  En 2014, date de ma visite, on demandait $150/jour pour transporter (à cheval) et nourrir les hôtes.  Nourriture délicieuse et copieuse, préparée par une cuisinière de camp fabuleuse.
Quand elle ne travaille pas à cet endroit, elle cuisine pour des géologues qui prospectent les sources de pétrole.  I.E. qu’elle quitte la ville avec eux par hélico, atteint un endroit vierge, campement + cuisine sont assemblés avec le minimum et fait toute leur bouffe pour ‘x’ jours.  Autrement, elle ‘vole’ d’une entreprise à l’autre.  Je l’ai connue à l’auberge d’Edith Cavell, entre deux contrats.
Lien pour situer le Tonquin Valley backcountry lodge
Info supplémentaire :
sur la photo du bas, à gauche. Des chevaux sauvages errent parfois le long de cette route, près de Nordegg.  Roulant à 100 km./ h pour ralentir à 80, le troupeau n’a pas bougé.  Je me suis demandé où était leur propriétaire?! … Personne!  Ce sont des chevaux sauvages, que j’ai appris une fois à l’auberge.   Dans plusieurs cas, quand la faune est près de ou occupe la route, il faut soit ralentir ou s’arrêter.
À Nordegg, il y a aussi le Shunda Creek Hostel, auberge jeunesse, tranquille, avec bain tourbillon à l’extérieur, et BBQ.  Je n’ai pas de photos, mais pour qui les endroits tranquilles allument c’est excellent…
Il y a une carte sur leur site, sur laquelle (en jouant avec les boutons ‘+ , -‘) on aperçoit des étendus d’eau.  Ce sont ces lacs qui apparaissent sur les photos de la rangée horizontale au bas.
Lien pour situer le Shunda Creek hostel
* en arrivant à cette auberge, une fille m’accueille; je trouve qu’elle a un accent, d’où vient-elle?  …du Québec !
Note:   la route #93, surnommée ‘Icefield Parkway‘, portion située entre Lake Louise et Jasper; Jasper (ville); Kananaskis Valley; Banff, Canmore sont les terrains de jeux des albertains, tout comme le sont les Laurentides au nord de Montréal, et Charlevoix pour les gens de Québec.

Merci Michel Trahan pour les photos et toutes les informations… Transformation des images, chroniques et bulletins de Ginette Villeneuve : http://planete.qc.ca/Ginette-Villeneuve Mon site web :Mon site

MON LIEN FACEBOOK :https://www.facebook.com/people/Ginette-Villeneuve/100017666836979

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post