Des images amusantes que j’ai reçu dans ma boite aux lettres en 2002… merci aux auteurs. Et quatre animations dont trois sont de moi et l’autre de mon amie Marthe.

Les passions de Gi

INTERNET EXPLORER ou MOZILLA sont nécessaires
POUR VISUALISER ces ANIMATIONS
et OU Outlook Express doit être installé sur votre ordinateur.
Si vous ne voyez que des écrits ou s’il manque une image en ouvrant l’animation ou si vous n’entendez pas la musique cliquez sur actualiser cela va sans doute régler le problème.

Titre : Or
Cliquez ICI pour voir !

Moteur de script : Gérard Ferrandez.
Scénario de Ginette Villeneuve.

Titre : Voyage de l’âme
Cliquez ICI pour voir !

Moteur de script : Gérard Ferrandez.
Scénario de Ginette Villeneuve


Titre : L’Égypte
Cliquez ICI pour voir !

Moteur de script d’Altan.
Scénario de Ginette Villeneuve

Titre : Interdit de fumer.
Cliquez ICI pour voir !

Papier et histoire de Marthe.
Pour rire et sourire avec elle.


Ginette marche le long de la rivière des Mille Iles lorsqu’elle trébuche sur une lampe. Elle la ramasse, la frotte et un génie aux formes féminines en sort. Le génie féminin, eh oui ! ça existe aussi qui n’a pas l’air ravi, dit :

– “Ok, ok. T’es contente, tu m’as libérée de la lampe. C’est la quatrième fois ce mois-ci et je commence en avoir plein ma sacoche. Alors tu peux oublier les trois voeux habituels, je ne t’en accorde qu’un seul !”

Ginette ébahie s’asseoit et pense longuement… Au bout d’un moment, elle se décide et demande :

– “Je rêve de retourner en Europe, d’y faire l’amour pendant 10 jours, nuits et jours. Malheureusement comme j’ai peur de prendre l’avion depuis le 11 juillet 2001 pouvez-vous me construire un pont jusqu’à Paris pour que je puisse m’y rendre en voiture ?”

Le génie de la lampe ne dit rien pendant quelques secondes,
puis éclate de rire :

-” C’est impossible ! Pense à ce qu’il faut utiliser pour soutenir un tel pont, pense au béton qu’il faudra faire couler, aux tonnes d’acier… Je suis un génie, OK, mais je ne peux pas faire de miracle… Il faut tout de même rester dans le domaine du raisonnable. Non, non demande-moi autre chose, c’est trop compliqué !”

Ginette se remet à réfléchir. Au bout de quelques minutes
elle trouve autre chose :

– “J’ai été mariée et j’ai divorcé 4 fois. Mes maris m’ont toujours dit que je ne m’intéressais pas suffisamment à eux et que j’étais insensible. Alors, ce que je voudrais, c’est… comprendre les hommes. Savoir ce qu’ils ressentent, et ce qu’ils pensent lorsqu’ils sont silencieux devant leur ordinateur… Savoir pourquoi ils sont si bien devant une bière à la brasserie avec les copains. Pouvoir les rendre heureux… Bref, comprendre leur psychologie.”

Le génie la regarde, puis demande :

“Le pont, tu le veux avec 2 ou 4 voies ?”

Auteur inconnu texte légèrement traficoté par Gi.


Décor, animation, conception

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post