Des touristes “fous” sur les pyramides de Gizeh ( Egypte ). L’ascension est strictement interdite, mais en valait la chandelle, selon ces jeunes touristes russes qui ont rapporté de fabuleux clichés. (Vitaliy Raskalov/Vadim Mahorov/Marat Dupri)

” Du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent “, aurait dit Napoléon Bonaparte avant d’affronter les mamelouks, en 1798. Quarante siècles auxquels se sont ajoutés récemment … des touristes russes, ainsi que le rapporte Petapixel,photos vertigineuses à l’appui.

Nonobstant la réglementation, les voyageurs ont escaladé les édifices monumentaux après avoir échappé à l’attention des gardes, quelques heures après la fermeture du site de Gizeh au public. Au sommet, ils ont découvert un panorama ” à couper le souffle “, synonyme de ” joie absolue “, selon un témoignage relayé par le site Gawker.

Une exaltation aisément compréhensible, au regard de l’incroyable beauté des panoramas nocturnes diffusés par le trio de photographes russes. Ces derniers, qui ne se sont pas encombrés de questions éthiques pour gravir les pierres du vénérable site antique, risquaient jusqu’à trois ans de prison pour cette expédition illégale, selon l’un d’entre eux.

Merci Gros Minet pour la découverte de ces images qui circulent par courriels, merci au photographe surtout…

Gi.

Si acheter mes reproductions de peintures, mes photos, certaines de mes transformations d’images, sur des verres, des tasses, des gilets, des toiles par giclée vous intéresse vous pouvez communiquer avec moi. Le paiement de l’objet, la manutention et la livraison se feront par Paypal.


POUR USAGE PERSONNEL ?


Mots d’art & Scénarios


Liste d’envois sur l’amour

Je t’aime par Ginette Villeneuve

Et la liste d’envois sur les rêves :
Les rêves, source infinie d’inspiration


Décor, animation, conception

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post