J’ai toujours reçu la visite des ratons depuis plusieurs années, ils grimpent aux arbres à coté de mon escalier et montent sur le toît plat. Plusieurs fois par année je les entendais marcher sur le toît, ou les voyait sur le balcon arrière quand j’étendais mon linge sur la corde, mais c’était plus souvent la nuit qu’ils me visitaient, même qu’une année dans mes cultures sur le balcon avant j’avais mis de l’engrais de crevettes et les ratons avaient déterrés mes bébé-plants de tomates, de concombres, de fines herbes, de fleurs et de ciboulette. Ensuite j’ai placé de petites pierres sur le dessus de la terre pour protéger mes cultures ; j’avais eu ma leçon… Mon amie Hélène les voyait parfois par la fenêtre de sa cuisine.

Jamais je n’aurais pensé qu’ils vivaient ici, de chez elle, ma voisine Suzy les a photographié et je peux vous en faire profiter. Des ratons-laveurs dans l’entre-toît et sur le toît c’est tellement original, mais cela peut causer des problèmes…

Depuis, le propriétaire a bloqué l’entrée de leur cachette et par acquis de conscience est venu vérifier dans la nuit et au début de la matinée si tout allait bien. Plus de traces des ratons-laveurs ; reviendront-ils un jour me rendre visite


Au revoir, merci Suzy pour les photos et Manon pour les renseignements…

Gi

Si acheter mes reproductions de peintures, mes photos, certaines de mes transformations d’images, sur des verres, des tasses, des gilets, des toiles par giclée vous intéresse vous pouvez communiquer avec moi. Le paiement de l’objet, la manutention et la livraison se feront par Paypal.


POUR USAGE PERSONNEL ?


Mots d’art & Scénarios


Liste d’envois sur l’amour

Je t’aime par Ginette Villeneuve

Et la liste d’envois sur les rêves :
Les rêves, source infinie d’inspiration


Décor, animation, conception

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post