Elle c’est Belle. Son sauveteur, ce n’est pas Sébastien, mais Roy l’un de ses nobles compagnons qui a permis de la localiser.

Rien à voir bien sûr avec les drames vécus par ces mineurs chiliens qui ont retrouvés l’air libre. Quoique Belle ait manifesté quelque vélléité de spéléologie.

Mais qui est Belle ? C’est un toutou, un jack russel, qui vit à Beaurevoir, dans l’Aisne (là où Jeanne d’Arc fut retenue prisonnière), près de Saint Quentin, dans une famille avec trois compagnons dont Roy.

Que s’est il passé ? Selon l’Aisne Nouvelle, mercredi dernier, ses maîtres constatent vers 16 heures la disparition de Belle. Comme bien souvent semble-t-il elle est partie quelque part dans les bosquets et les talus derrière la propriété. Mais elle ne réapparait pas.

Où est-elle donc ? Les amoureux des chiens et des chats peuvent comprendre l’angoisse de ses propriétaires.
Et c’est là qu’intervient Roy ; le preux chevalier à quatre pattes, participe aux recherches qui se met soudain à japper… il a repéré Belle, pséléologue d’un jour bloquée dans un terrier.

Et c’est là aussi qu’entrent en lice les pompiers de Beaurevoir qui ne vont pas ménager leurs efforts cinq heures durant pour libérer le toutou aventureux. Ils étaient quand même six, dont le capitaine, pour organiser le sauvetage et ce ne fut pas simple.

Comment sont ils parvenus à délivrer Belle la téméraire ?
Ils ont dressé une main courante avec un éclairage. Ils ont étayé avec des traverses de bois, au fur et à mesure qu’ils creusaient, et retiré 2m3 de craie et de terre.

L’Aisne Nouvelle ne nous dit pas comment Belle a récompensé Roy son sauveteur, la pudeur n’est peut être pas le fait uniquement des humains.

Ce qui arrive à nos petits compagnons à quatre pattes ne laisse jamais indifférent. Et puis avouons-le, cela nous permet un instant d’oublier toutes les hypocrisies, les mesquineries, les mensonges, les faits divers déstabilisants du quotidien.

~ auteur inconnu ~

Merci AquaArt du forum d’Isis et Tinnad pour cette histoire touchante.

Gi

Si acheter mes reproductions de peintures, mes photos, certaines de mes transformations d’images, sur des verres, des tasses, des gilets, des toiles par giclée vous intéresse vous pouvez communiquer avec moi. Le paiement de l’objet, la manutention et la livraison se feront par Paypal.

Le vol de bande passante :

Pourquoi, pas de copier coller ?


Mots d’art & Scénarios


Liste d’envois sur l’amour

Je t’aime par Ginette Villeneuve

Et la nouvelle liste d’envois sur les rêves :
Les rêves, source infinie d’inspiration


Décor, animation, conception

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post