Des yeux jaunes, de petites pattes blanches, mais surtout, beaucoup de longs poils plein le visage, Atchoum, un chat québécois au faciès des plus surprenants, est en voie de devenir une véritable vedette des réseaux sociaux, à l’instar du très populaire Grumpy Cat.

Sur Instagram, le chaton de presque huit mois a déjà plus de 5000 abonnés alors que sur Facebook, plus de 8500 personnes suivent ses péripéties. Selon sa propriétaire Nathalie, «il est le chat le plus chanceux, car il est aimé à la folie!!», a-t-elle écrit sur la page Facebook qu’elle a créée pour son compagnon à quatre pattes.

Quant à ses longs et nombreux poils au menton, ils sont dus à une maladie très rare accompagnée d’autres anomalies.

«Atchoum est un chat avec un faciès particulier dû au fait qu’il a un désordre hormonal appelé hypertrichose, ce qui lui donne une binette sympathique, mais aussi l’épaississement des extrémités de ses pattes et des griffes de forme bizarre qui ont dû être retirées, car trop difficile d’entretien», peut-on lire dans la description sur Facebook.

Malgré la popularité qui gagne peu à peu le félin et ses proches, Atchoum demeure humble et poursuit ses activités sans en tenir compte. Ses passe-temps préférés sont «jouer à Catplayground sur le iPad, regarder l’émission Découverte. Il est en adoration avec [le] réfrigérateur et il aime jouer dans le bain».

Outre le Journal de Montréal, plusieurs autres médias ont fait paraître des articles sur la nouvelle star du web, dont le Daily Mail, Buzzfeed et Mashable.

Souhaitons que ça ne mette pas en rogne le pionnier en la matière, Grumpy Cat.

Le journal de Montréal, merci !
Gi

Si acheter mes reproductions de peintures, mes photos, certaines de mes transformations d’images, sur des verres, des tasses, des gilets, des toiles par giclée vous intéresse vous pouvez communiquer avec moi. Le paiement de l’objet, la manutention et la livraison se feront par Paypal.


POUR USAGE PERSONNEL ?


Mots d’art & Scénarios


Liste d’envois sur l’amour

Je t’aime par Ginette Villeneuve

Et la liste d’envois sur les rêves :
Les rêves, source infinie d’inspiration


Décor, animation, conception

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post