Nous avions d’abord eu un premier chat du nom de Poussy…Vous allez sans doute vous dire que nous nous étions pas beaucoup cassés la tête pour trouver ce nom, car en fait, lorsqu’on croise le chemin d’un chat, par hasard, la tendance est à l’appeler par le premier nom auquel on pense, soit Poupouss ou poussy, tout simplement. Ce chat avait l’apparence d’un chartreux gris . Il ressemblait à ceci

Je l’avais ramené à la maison dans des circonstances bien particulières. Nous nous sommes beaucoup attachés à ce chat et il nous rendait bien l’affection qu’on lui donnait. Il a vécu parmi nous plus de 16 ans, tout un chapitre de notre vie en somme.

Par après, alors que Poussy était encore là, notre fille, n’écoutant que son coeur, nous avait apporté une petite chatte qu’elle avait trouvé en rue. Poussy avait difficilement accepté l’arrivée de cette ” intruse ” car jusque là, il était maître chez lui… Bref, au fil du temps, les deux chats sont finalement parvenus à partager leur territoire.

CHOUPETTE:

Poussy, nous ayant quitté, Choupette s’est alors plus épanouie et nous avons vécu des moments vraiment merveilleux avec elle.

Lorsqu’elle était arrivée au bout de son chemin, le vétérinaire m’avait laissé le choix, soit je revenais avec chez nous avec elle, soit il faisait le nécessaire pour abréger ses souffrances. A ce moment-là, la décision pour moi, était si difficile à prendre que j’ai téléphoné à mon épouse. Voilà, Choupette s’était endormie dans mes mains et je l’avoue, j’ai pleuré ( pourtant on se croit fort…)

Parfois, il est difficile de s’imaginer comment est-t’il possible que l’on puisse s’attacher tellement à ces félins que sont les chats mais ceux ou celles qui en ont ou qui en ont eu savent ce que c’est. Ces animaux, ayant une réputation d’être totalement indépendants et qui n’auraient pas de maîtres, sont capables de vous rendre toute leur affection que vous voulez bien leur accorder.

Poussy, Choupette, Douce, Moi, jouent maintenant ensemble dans nos pensées.

Merci à tous, d’avoir eu la patience de nous lire.

Bonne fin d’année

Cécile et Pierre

Merci…
Gi

Si acheter mes reproductions de peintures, mes photos, certaines de mes transformations d’images, sur des verres, des tasses, des gilets, des toiles par giclée vous intéresse vous pouvez communiquer avec moi. Le paiement de l’objet, la manutention et la livraison se feront par Paypal.


POUR USAGE PERSONNEL ?


Mots d’art & Scénarios


Liste d’envois sur l’amour

Je t’aime par Ginette Villeneuve

Et la liste d’envois sur les rêves :
Les rêves, source infinie d’inspiration


Décor, animation, conception

Plus dans la section

Ginette Villeneuve

Related Post