Sondage

Editeur
Michèle Sénécal
Tél: (954)927-5864
(450)682-0491

Marketing
Yvonne Courage
Tél/Fax:(954)924-4772

Représentante en marketing
Denise Lefebvre
Floride (954)922-7026
De mai à octobre:
Québec (418) 243-3238
ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC

Destination Soleil
Flash floride

Nouveautés tous les jours dans votre courrier-électronique
Votre adresse :

Floride
Toile de la floride
Club Planète Destination Soleil Jeux Winternet Sexologie Généalogie
Showbiz Recettes Nettie St-Denis Blagues Sondage

  • Une mer à 28 C
  • Key West se vide
  • 200 chats chez elle
  • HIV: Journée d'information

  • Vendredi le 28 juillet, 2006




    Une mer à 28 C

    Il fait une température absolument magnifique en Floride depuis un mois. Beau, chaud, des orages à l’occasion, mais rien de sérieux.

    Et la mer est à 28 C. Toute belle, toute calme, invitante à souhait, thérapeutique, presque sensuelle…même le sable est brûlant.

    S’il vous reste encore des vacances, venez nous voir. Chez nous, c’est beau et chaud. Sautez dans l’avion et faites-nous signe. On est tous là, de bonne humeur, en forme.

    C’est le paradis !

    Surtout, ne venez pas nous dire que la mer est trop chaude et ne rafraîchit pas comme excuse de ne pas être ici, nous, on adore ça. C’est tellement agréable que c’est presque péché…Pas moyen d’avoir un petit frisson, il fait trop beau et trop chaud pour ça !

    Key West se vide

    Comme chaque été depuis quelques années, Key West se vide de ses résidents et les vacanciers se font rares.

    C’est devenu trop cher pour y habiter.

    Les employés en restauration surtout qui gagnent 4$ de l’heure doivent débourser 600$ par mois pour un logement, en ont gros sur le cœur. Ajoutons au prix de base, l’eau, le téléphone, l’électricité et le loyer grimpe facilement à 700$ et même 900$.

    Impossible de vivre avec 300$ par semaine. En Floride, il n’y a pas d’assurance maladie gouvernementale, assurance médicaments, assurance automobile ou gros syndicats comme au Canada…

    C’est beau Key West, mais pour quelques jours seulement. Y vivre est une autre histoire.

    200 chats chez elle

    A Pierson, une petite municipalité près de New Syrmna Beach dans le nord ouest de la Floride, une femme a gagné une longue bataille contre le Volusia County. Elle a obtenu la permission de garder les 200 chats qu’elle héberge depuis des années au grand dam de ses voisins qui se plaignent de l’odeur que dégage les litières et les excréments.

    Kristy Grant se dit heureuse d’avoir gagné son point et a promis, tel que demandé, de ne plus accepter aucun chat supplémentaire. Les chats doivent également rester sur son terrain clôturé. Sauf que les voisins ont encore une fois raison, sauter une clôture n’a jamais été un problème pour un chat et encore moins pour 200. Mme Grant espère avoir assez d’argent pour pouvoir faire installer une clôture électrique mais ajoute qu’elle devra faire une levée de fonds, elle n’a pas un sou et vit comme une mendiante.

    Séance d’informations sur le HIV

    Le Joseph C. Carter Park à Lauderhill, a tenu dernièrement une séance d’information sur le HIV/AIDS. Une journée qui a porté fruit et qui invitait les gens à se renseigner davantage sur le virus et surtout, à subir un test de dépistage avant que la maladie se répande encore plus. Il appert qu’un Africain/Américain sur 46 est atteint du virus et le transmet à une vitesse folle. La plupart d’entre eux ne savent même pas qu’ils sont porteurs du virus et font le saut quand on les déclare séropositif.

    En cette journée de la mi-juillet, des dizaines de personnes ont passé le test de dépistage. La foule, évaluée à 1000 personnes, semble avoir apprécié cette journée d’information le le Centre promet de récidiver régulièrement. Pour faire de l’événement une journée plus convivales, sports et jeux étaient au programme.

    Pour en savoir davantage sur le centre, téléphonez au 954.828.4759

    Jean-Paul Lauzier est décédé

    L’ami Jean-Paul Lauzier est décédé d’une crise cardiaque dans la région de Montréal samedi dernier à l’âge de 80 ans. Très connu en Floride de par son travail comme représentant publicitaire au journal Le Soleil de la Floride durant une quinzaine d’années et son implication dans le CanadaFest durant longtemps, Jean-Paul habitait six mois par année en Floride et six mois au Québec depuis qu’il avait pris sa retraite il y a quelques années. Durant des années, il a été président du Club Richelieu de Hollywood et président d’un tas d’autres organisations. Jean-Paul c’était le gars qui connaissait tout le monde et tout le monde le connaissait. Un homme qui avait le cœur sur la main, toujours prêt à rendre service, toujours là quand on avait besoin de lui. On en garde un très bon souvenir.

    Veuf de Claire la mère de ses enfants, il s’était remarié à Monique il y a deux ans. Ses fils sont les propriétaires du Loggerhead Cafe, la cantine du John Lloyd’s Beach à Hollywood Beach et ce sont eux qui organisent à peu près tous les partys que donnent les compagnies canadiennes installées en Floride.
    A ses fils et ses filles, nos plus sincères condoléances.

    Un must à votre agenda Showbiz

    Les chroniques de Pierre Luc
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride








    Destination Soleil
    Flash floride

    soleilbeach@videotron.ca

    Archives

    Editeur
    Michèle Sénécal
    Tél: (954)927-5864
    (450)682-0491

    Marketing
    Yvonne Courage
    Tél/Fax:(954)924-4772

    Représentante en marketing
    Denise Lefebvre
    Floride (954)922-7026
    De mai à octobre:
    Québec (418) 243-3238
    ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC


    Pour faire découvrir ce texte à quelqu'un d'autre..

    Votre nom :

    Votre adresse-é :

    L'adresse-é du destinataire :



    Imprimez ce texte

    Toutes nos chroniques

    Retour à Planète Québec

    C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
    [ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


    Politique de confidentialité

    Copyright © 2003 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.